Roger Federer : il devient le plus grand tennisman de tous les temps

Roger Federer

Savez-vous ce qu’est un champion du grand chelem ? En tennis, il s’agit du fait de gagner 4 grands tournois internationaux majeurs la même année. Roger Federer fait partie des quelques rares tennismans à avoir remporté les 4 grands chelem à la suite sur deux saisons.

Une blessure qui gâche tout pour Roger Federer

Le 10 juin 2020, le joueur de tennis Roger Federer avait secoué la toile en annonçant une blessure sur son genou droit. Pourtant, ses performances au début de l’année ont laissé présager un nouveau record en vue pour le Suisse.

Le pépin physique contracté par le tennisman fait suite à une autre lésion au mois de février. Il a par la même occasion informé ses fans qu’il allait subir à nouveau une arthroscopie sur les réseaux sociaux.

Le plus dur est qu’il s’agissait d’ores et déjà de la fin d’une saison prolifique pour le recordman. Toutefois, il a promis de revenir à 100 % pour la prochaine année.

Roger Federer annonce son retour

Le tennisman de 38 ans a confié sur le micro de Blick qu’il remettra à nouveau les pieds sur une pelouse. En effet, il vient d’officialiser sa participation à l’open d’Australie en 2021. Il fera d’ailleurs son come-back avec une nouvelle raquette de quoi inquiéter ses concurrents directs. Il est même déjà en train de s’entrainer sur un court pour retrouver son niveau.

Néanmoins, il ne force pas ses exercices pour éviter un risque de rechute. De leur côté, les fans restent préoccupés par l’âge du tennisman. Pour information, Serena Williams sera aussi à l’affiche pour le grand chelem de Melbourne. Elle tentera par tous les moyens de décrocher un nouveau sacre qui lui échappait depuis quelques années. Par ailleurs, elle essayera de battre le record de Margareth Smith Court.

Un record en vue pour le joueur de tennis Suisse

Malgré son âge avancé, le tennisman Roger Federer ne compte pas prendre sa retraite de sitôt. De plus, sa motivation est intacte depuis de longues années.

Roger Federer veut gagner son 21ème Grand Chelem

Pour le joueur, son objectif est de remporter le 21ème grand Chelem de sa carrière professionnelle. Bien entendu, les choses s’annoncent ardues puisque nombreux sont les grands noms qui tenteront eux aussi de décrocher le titre suprême.

Il est par exemple possible de citer Novak Djokovic ou encore Rafael Nadal. Cependant, ce dernier est le plus proche de rattraper le Suisse avec 19 grand chelem 2n 2019 à son actif. (Rafael Nadal à rattrapé Federer en 2020)

Le record de Roger Federer

Le tennisman suisse est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps. Imaginez-vous qu’il a réussi à détenir sa place de numéro mondial durant 310 semaines.

Il n’est pas certain qu’un autre joueur pourra rivaliser avec cette prouesse dans les prochaines années. En revanche, Novac Djokovic serait le plus susceptible de battre son record.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.