Vous êtes ici : Accueil » Actualités » CAF : bonne nouvelle, vous allez pouvoir toucher 600 euros pour partir en vacances pendant tout l’été !

CAF : bonne nouvelle, vous allez pouvoir toucher 600 euros pour partir en vacances pendant tout l’été !

C'est une nouvelle que personne n'attendait de voir et qui va pouvoir pourtant faire beaucoup d'heureux pendant cette période difficile de l'année !

© LeDefiGaBon - CAF : bonne nouvelle, vous allez pouvoir toucher 600 euros pour partir en vacances pendant tout l’été !

Consulter Masquer le sommaire

Si vous manquez sérieusement de moyens financiers, et que vous pensiez pouvoir ne pas partir en vacances lors de la prochaine saison estivale, et bien, nous avons une très bonne nouvelle pour vous ! En effet, on a pu constater que les aides sociales allaient pouvoir évoluer dans les prochains jours, et vous allez même pouvoir en profiter pour partir en vacances.

Un cauchemar pour ces français qui voulaient partir en vacances ! #

Alors que de plus en plus de français peuvent avoir beaucoup de mal à joindre les deux bouts en ce moment même, on constate très clairement que tout le monde ne pourra pas avoir la chance de partir en vacances à la mer, en montagne, ou encore pour une toute autre destination pendant les mois de juillet et août.

https://twitter.com/cnaf_actus/status/1534442181255127042

À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité

Et pourtant, il se trouve qu’avec cette petite nouvelle que l’on vient tout juste d’apprendre, vous pourriez bien avoir l’occasion de découvrir de nouveaux endroits sans forcément vous ruiner. En effet, la nouvelle est enfin tombée, et on peut dire qu’elle va faire l’effet d’une bombe pour les français qui n’avaient malheureusement pas assez de moyens pour réserver des vacances lors de la saison estivale.

Pour bien vous rendre compte de la situation, il suffit d’ailleurs de voir le nombre de messages sur les réseaux sociaux où certains veulent essayer de trouver des bons plans pour partir pendant les vacances d’été, mais se retrouvent complètement pris au dépourvu.

Et pour cause, avec notamment la crise sanitaire liée au coronavirus qui semble être enfin sur le point de se terminer, on imagine bien que cela pourrait avoir des répercussions assez noires, il faut bien se l’avouer, et surtout sur les prix !

Une aide sociale de 600 euros pour partir en vacances : vérifiez si vous êtes éligible ! #

Une fois de plus, on peut dire que les vacances d’été qui approchent à grands pas vont pouvoir être l’occasion de vous faire plaisir ! En effet, même si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent, grâce à ces quelques aides sociales, vous allez pouvoir enfin vous faire plaisir, mais surtout ravir les plus jeunes qui ne pensaient pas avoir l’occasion de profiter un peu du soleil, de la plage, ou encore de la piscine pendant leurs grandes vacances.

À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation

En revanche, comme vous pouvez vous en douter pour toucher ces fameuses aides de la CAF, il va falloir prendre les devants et essayer de bien comprendre comment vous y prendre pour arriver à vos fins. La fameuse aide VACAF, qui est bien connue par certains d’entre vous, ne peut être donnée que sous certaines conditions…

Voici les conditions pour profiter de cette aide de la CAF #

Si vous avez des doutes quant au fait de pouvoir profiter de cette aide sociale assez conséquente, alors voici comment vous allez pouvoir obtenir :

  • vous aurez besoin d’avoir au moins un enfant à charge entre 3 ans et 18 ans
  • vous devez bénéficier des aides sociales de la CAF
  • vous devez partir au moins 2 jours pendant les vacances scolaires ou pendant un week-end
  • votre quotient familial doit être en dessous ou égal à 700 euros
  • vous ne pouvez pas dépasser le nombre de jours fixés par votre CAF locale
  • vous devez résider dans certains départements pour avoir une aide de 600 euros
  • vous devez vous rendre dans un logement qui fait partie du catalogue de destinations du site de VACAF
Étiquettes

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :