Vous êtes ici : Accueil » Actualités » CAF : découvrez pourquoi les Français sont agacés !

CAF : découvrez pourquoi les Français sont agacés !

Si vous tentez de joindre la CAF, vous serez sans doute agacé comme de nombreux Français. En effet, les appels n’aboutissent pas toujours.

© LeDefiGaBon - CAF : découvrez pourquoi les Français sont agacés !

Consulter Masquer le sommaire

Une enquête a été réalisée et les résultats nous apprennent que la CAF et les autres services publics ne sont pas faciles à joindre. Dans 70 % des cas, il est impossible d’avoir une personne qui répond. Ce comportement agace alors les Français qui ont des difficultés pour obtenir des réponses.

Généralement, pour la CAF, il faut passer par la messagerie interne et reliée au compte. C’est aussi le cas pour Ameli par exemple, vous avez un peu plus de chances d’avoir une réponse fiable.

Pourquoi la CAF est-elle difficile à joindre ? #

C’est le magazine 60 millions de consommateurs qui a publié le rapport assez surprenant. Si vous tentez de joindre la CAF ou d’autres services publics, il y a de grandes chances pour que votre appel n’aboutisse pas.

À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité

Ce sont tout de même 1532 appels qui ont été passés que ce soit à la CAF ou à d’autres services du même genre.

  • Ils ont été effectués entre le 26 septembre et le 10 novembre 2022.
  • Le profil des personnes était simple, elles ne pouvaient pas utiliser Internet ou elles ne maîtrisaient pas forcément le français.
  • D’autres étaient des seniors qui ne maîtrisaient pas du tout les technologies.

Dans la plupart des situations, si l’appel est pris par un conseiller, le résultat est inutile. En effet, la réponse que vous obtenez au téléphone est finalement identique à celle que vous n’obtenez pas si l’appel n’aboutit pas. Joindre les services publics par téléphone semble être une perte de temps assez importante.

Pour 302 appels passés à l’Assurance maladie, les résultats sont assez surprenants. 5 % ont eu des réponses précises, 22 % des appels ont abouti avec une réponse acceptable.

La CAF ne fait pas mieux que l’Assurance maladie #

Si les appels à l’assurance retraite et à Pôle emploi semblent aboutir un peu plus facilement, ce n’est pas le cas de la CAF. La Caisse d’Allocations Familiales ne répond pas forcément aux appels, ce sont près de 54 % des personnes qui ont pu avoir un interlocuteur.

Il est recommandé pour ces services de passer directement par le compte Internet, vous avez une messagerie à la fois sécurisée et fiable.

De plus, elle est rattachée à votre compte, vous êtes alors certain que l’interlocuteur prendra en compte votre dossier. Au téléphone, il faut souvent rappeler tous les identifiants et expliquer son problème plusieurs fois à divers services, cela peut être très agaçant.

À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation

Vous le savez, si vous tentez de joindre la CAF ou d’autres services publics, il y a de grandes chances pour que votre appel soit inutile puisqu’il n’aboutira pas. Si vous ne maîtrisez pas les technologies, vous serez alors face à un réel problème.

De ce fait, ceux qui n’arrivent pas à obtenir une réponse ont tendance à stopper leurs démarches et ils n’obtiennent donc pas de réponses à leurs demandes.

Étiquettes

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :