Consulter Masquer le sommaire
Si on se doutait bien que les français allaient pouvoir rapidement se tourner vers les demandes d’aides sociales pour ceux qui en ont besoin, personne n’aurait pu imaginer que l’on allait entendre parler d’une aussi bonne nouvelle ! En effet, la CAF a enfin eu l’occasion de communiquer sur les nouvelles aides, et autant dire que cela devrait clairement faire plaisir à bon nombre d’entre vous…
Des aides sociales qui pourraient tout changer pour vous ! #
Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les toutes dernières réactions des français sur les réseaux sociaux, où certains affirment très clairement qu’ils vont enfin pouvoir sortir la tête de l’eau avec ces aides sociales pas comme les autres. En revanche, si vous voulez pouvoir en bénéficier, il va falloir prendre les devants et essayer de voir comment vous allez pouvoir en profiter…
À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité
Comme à chaque année, avec des calculs qui sont revalorisés ou recalculés, si cela est en faveur de certains bénéficiaires, il est aussi tout à fait possible que vos droits ne soient plus du tout d’actualité, même s’il y a finalement peu de chances que cela soit le cas si votre situation financière n’a vraiment pas bougé. En revanche, avec les quelques aides sociales dont vous allez pouvoir profiter, cela pourrait bien vous permettre de mettre un peu de beurre dans les épinards !
Des hausses globales qui font plaisir aux français ! #
Pour profiter de la CAF et de cette nouvelle belle opportunité, il faut se rendre à l’évidence : tout le monde ne pourra pas en profiter ! En revanche, il faut tout de même savoir qu’avec des plafonds qui ont été revus à la hausse de 1,6%, on se doute bien que cela va vraiment pouvoir faire plaisir à certains d’entre vous, notamment si vous manquez de moyens…
@
Par ailleurs, il est même aussi tout à fait possible qu’en plus de la revalorisation de ce barème, vous avez aussi l’occasion de profiter de nouvelles aides sociales qui vont faire toute la différence. Bien évidemment, il est aussi tout à fait possible que dans les années à venir, cela change complètement en fonction de l’inflation et de la crise économique qui pourrait aussi bien s’aggraver que continuer de la sorte, ou encore s’arrêter…
Une nouvelle prestation qui fait plaisir aux familles #
Si vous avez besoin de souffler, sachez qu’une nouvelle prestation est justement assez appréciée par tous les parents. En effet, elle vous permet d’avoir une aide financière supplémentaire si vous avez un enfant de 14 ans ou plus âgé. Concrètement, cela vous donnera droit à une somme qui peut aller de 17,49 euros au minimum et jusqu’à 69,92 euros.
@madame.amandine Nous avons reçu le guide 2023 des aides de la CAF de l’Oise. Je vais donc dans les prochaines vidéos vous parlez de ces aides. Je pense que dans les autres départements la CAF doit avoir, à peu près, les mêmes aides. Partie 1 : L’AIDE “PREMIERE NAISSANCE”.#aide #aidecaf #caf #aidefinanciere #assistantesociale
À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation
Bien évidemment, il y aura tout de même quelques conditions à respecter pour avoir l’occasion de profiter de cela, et tout le monde n’y aura pas droit ! En revanche, vous allez rapidement pouvoir constater que certains d’entre vous ne boudent pas leur plaisir…
Pourquoi ces nouvelles aides ? #
On pourrait légitimement se demander pourquoi la CAF fait autant d’efforts, et bien la réponse est assez claire quand on y pense… En effet, il se trouve que la CAF va pouvoir faire plaisir notamment aux familles qui ont un rôle éducatif important et qui vont permettre d’assurer une éducation scolaire décente, ce qui est tout à fait compréhensible quand on y pense un peu, il faut bien le dire !
@thotis_master Les aides sociales étudiantes #aidesociale #aideetudiant #aidesfinancieres #aidessociales #bonplan #bonplanetudiant #bonsplansetudiants #fyp