Consulter Masquer le sommaire
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français doivent jongler avec des hausses considérables. Que ce soit pour l’énergie, le carburant ou encore l’alimentation, les augmentations ne sont pas à négliger.
C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à tester des astuces pour que le pouvoir d’achat soit revu à la hausse.
Si votre profil est éligible, vous pourriez par exemple obtenir une aide de la CAF, mais uniquement si les conditions sont réunies.
L’Allocation de Soutien Familial bénéficie d’une revalorisation #
50 %, c’est le taux appliqué pour l’ASF, ce qui n’est clairement pas négligeable. Elle est proposée pour l’Allocation de Soutien Familial. Si vous êtes éligible et si vous recevez cette aide de la CAF, vous aurez donc une belle revalorisation.
Cette dernière est particulièrement intéressante pour les revenus modestes qui sont touchés de plein fouet par la crise économique. De plus, cette dernière pourrait prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines.
À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité
En effet, les experts annoncent un mois de mars rouge avec des hausses considérables. Grâce à la revalorisation de l’ASF, vous pourriez donc envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. Si vous êtes allocataire et si vous bénéficiez de l’ASF, sachez que la revalorisation est appliquée automatiquement, vous n’avez aucune démarche à effectuer.
Vous bénéficiez de la prime d’activité, du RSA, du RSO, de l’AEEH ou de l’allocation de soutien familial. Les prestations versées par les CAF ont été revalorisées. https://t.co/RV8duDjYkm vous explique tout 👉 https://t.co/hJYSKzAroL pic.twitter.com/zkaC8MstOy
— service-public.fr (@servicepublicfr) April 13, 2022
Des prestations sociales revalorisées à 4 % #
Si vous suivez les actualités de la CAF et du gouvernement, vous avez sans doute pu découvrir que des revalorisations ont été prévues. Les prestations sociales bénéficieront alors de 4 %, ce qui n’est clairement pas négligeable.
Bien sûr, pour avoir les nouveaux montants qui seront versés sur votre compte, prenez le temps de vérifier ce dernier. Sur la page d’accueil, vous aurez accès à toutes les sommes proposées dans les prochains jours, cela permettra d’identifier plus facilement le montant de l’augmentation.
Dès le mois d’avril, une autre augmentation est à prévoir avec une revalorisation de 1.7 %. Comme c’est le cas pour les autres allocations, regardez votre compte pour savoir si vous avez une augmentation. Dans le cas contraire, il est possible de se rapprocher de la CAF de votre département, vous pourrez alors demander quelques informations.
À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation
Dans les prochains jours, vous devriez recevoir l’aide exceptionnelle de solidarité ainsi que l’Aide de Soutien Familial si vous avez un profil éligible. En ce qui concerne l’augmentation de 50 %, vous devriez obtenir 184,41 euros au lieu de 122, 93 euros.
Suivez les actualités de la CAF sur les réseaux sociaux ! #
Pour être au courant de toutes les augmentations, il suffit de suivre les annonces du gouvernement ou encore de la CAF. Ils sont assez réactifs notamment sur Twitter, cela vous permettra d’avoir les revalorisations qui sont prévues en fonction des allocations.
Si vous n’avez pas un tel versement sur votre compte, vérifiez que vous êtes bien éligible. Il suffit de créer un dossier qui sera étudié en amont par un conseiller. Vous saurez rapidement si vous pouvez obtenir l’aide exceptionnelle de solidarité ou encore l’ASF.