Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Impôts : attention, si vous ne faites pas cette action dans les prochains jours, une lourde sanction arrive !

Impôts : attention, si vous ne faites pas cette action dans les prochains jours, une lourde sanction arrive !

Alors que la fin du mois approche, il n'y a plus une seule minute à perdre si vous ne voulez pas payer une forte amende !

© LeDefiGaBon - Impôts : attention, si vous ne faites pas cette action dans les prochains jours, une lourde sanction arrive !

Consulter Masquer le sommaire

Ça y est, comme chaque année, le service des impôts vient tout juste de lancer la nouvelle campagne déclarative ! Et pour cause, avec cette année qui ne sera pas tout à fait comme les autres pour les français mais aussi pour toutes les entreprises, on sait d’ores et déjà que cela risque de mettre à mal certains d’entre vous qui ne sauront pas forcément comment s’y prendre pour pouvoir s’en sortir et ainsi avoir l’occasion d’être en règle.

Une campagne qui ne se passe pas comme prévu ! #

En revanche, on ne savait pas forcément qu’il allait falloir se lancer dans de nouvelles déclarations, comme on a pu le voir encore dans les médias il y a tout juste quelques heures à peine.

À lire Arnaque à la déclaration d’impôts : vous risquez de perdre très gros !

En effet, il se trouve que le gouvernement a mis un point d’honneur à ce que tous les français s’y retrouvent, et cela peut alors passer certaines étapes bien précises qui devront être suivies à la règle.

Pour bien le comprendre, il faut avant toute chose préciser que c’est notamment pour tous les propriétaires que cela va pouvoir changer… En effet, la Direction générale des finances publiques ne semble pas plaisanter avec les logements et avec les déclarations.

Bien que la déclaration officielle ait pu commencer à partir du 23 janvier dernier, il y a forcément peu de chances que vous ayez déjà pu la commencer de votre côté ! Néanmoins, si vous vous trouvez dans ce cas comme des millions de Françaises et de français, il ne faut manquer, on vous raconte tout dans les prochaines lignes !

Tout se trouve déjà en ligne, dépêchez-vous de vous connecter ! #

Une fois de plus, le service des impôts a décidé de tout miser sur le web, avec notamment la possibilité de pouvoir faire sa déclaration en ligne, sans avoir besoin de faire des déclarations sur papier ou avec un autre moyen. Mais en revanche, si vous êtes le propriétaire d’un logement, ou même de plusieurs maisons ou appartements, il y a tout de même des chances pour que vous vous trouviez à faire des actions que vous n’aviez pas forcément l’habitude de faire par le passé.

À lire Grosse arnaque en cours sur le site des impôts, votre compte a peut être été bloqué sans que vous soyez au courant !

En effet, les propriétaires de lieux doivent très rapidement renseigner leur fiche d’impôts, notamment sur une partie qui est souvent ignorée et qui pourrait vous coûter assez cher si vous l’oubliez volontairement ! Mais de quoi s’agit-il plus exactement ?

Une déclaration qu’il faut faire très vite ! #

Même si vous avez encore jusqu’au 30 juin 2023 pour faire cette déclaration, il n’est pas rare de voir certains propriétaires de lieux oublier de faire ces déclarations quand elles ne sont pas faites au début de l’année. Dans les faits, ce que vous avez besoin de faire, pour tous les endroits où vous êtes directement propriétaire, c’est bel et bien de déclarer les différentes identités des personnes qui occupent un logement en particulier.

Bien que la taxe d’habitation ne s’applique pas pour les résidences principales, il se trouve que pour les résidences secondaires, elle reste bien applicable ! Ainsi, vous allez devoir malheureusement payer cette fameuse déclaration pour votre résidence secondaire, ce qui peut vous coûter assez cher si vous avez plusieurs appartement ou maison. A date, on estime d’ailleurs que ce sont 34 millions de propriétaires qui vont être concernés, ce qui n’est pas anodin quand on y pense au final !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :