Consulter Masquer le sommaire
Une fois de plus, alors que des millions de Françaises et de français s’attendaient très clairement à pouvoir regagner un peu de pouvoir d’achat, on peut dire sans trop se tromper que rien ne va se passer comme prévu pour eux… En effet, on savait d’ores et déjà que la CAF était assez débordée suite au tous derniers événements,mais en revanche, on ne pensait pas pouvoir imaginer une situation aussi dengue et catastrophique comme on a pu le voir récemment.
Des français qui vivent dans des situations financières critiques… #
Pour bien comprendre ce qu’il a pu se passer, il faut revenir au départ de l’histoire, et essayer par ailleurs de bien comprendre ce qui a pu faire beaucoup de bruit encore très récemment, avec notamment de plus en plus de personnes en France qui ont ou vivre un vrai calvaire récemment en attendant des paiements des aides sociales.
Nouvelle bagarre à la #CAF d'Amiens.https://t.co/ZfBKpSIjW8
— France 3 Picardie (@F3Picardie) January 28, 2023
Malheureusement, si on avait pu imaginer que l’histoire allait pouvoir s’arrêter là, c’était vraiment sans compter sur le fait que certains français allaient pouvoir toucher leurs aides sociales dans les plus brefs délais. Malheureusement,il semblerait qu’il en soit autrement comme n’a pu le voir dans les médias ces toutes dernières heures.
À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité
Bien que l’on ait pu voir sur les réseaux sociaux de nombreux français se plaindre du retard qu’ils ont pu constater pour le paiement de leurs droits sociaux, la situation est devenue encore bien plus critique dans les villes en France.
Son dossier était en attente depuis plusieurs semaines et, nous, on attendait des documents… alors il s’est fortement énervé !
Un retard qui ne passe pas pour ces français qui vivent encore dans le besoin… #
En effet, face à l’énervement de certains français qui n’ont tout simplement pas eu l’occasion de découvrir que leur compte en banque avait pu être doté de leur nouvelle prime, on peut dire que leur sang n’a fait qu’un tour…
Le syndicat CFDT réclame des moyens après une nouvelle #agression d’un agent à la #CAF d’#Amiens
La troisième agression physique en sept mois.https://t.co/rjDZVnxNSq pic.twitter.com/ZdfyCbtpDx— Courrier picard (@CourrierPicard) January 29, 2023
Avec une nouvelle agression qui a pu complètement dégénérer dans la CAF d’Amiens ces tous derniers jours, on peut dire que la situation n’aura finalement jamais été aussi tendue que cela pour tous les agents de la CAF, mais aussi et surtout pour tous les français qui attendent avec la plus grande impatience leurs prestations sociales !
Alors que ces derniers mois, la CAF d’Amiens avait déjà connu de nombreuses bagarres, il semblerait que cette fois-ci, la situation soit aller encore bien plus loin que ce que l’on imaginait. En effet, comme on a notamment pu le lire dans la presse nationale, on a pu constater qu’un homme serait devenu complètement fou en voyant tout simplement que son dossier était encore en attente après de nombreuses journées en attente.
À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation
Et pourtant, il se pourrait bien que les conséquences qui auront lieu suite à cet acte pourrait bien ne pas être en sa faveur, notamment si la justice décide de sévir violemment et de prendre des décisions radicales…
Les coups sont partis, le vigile s’est défendu… c’était hyper violent !
40% des appels qui n’aboutissent pas ! #
Même si la situation est particulièrement critique dans la ville d’Amiens, on peut tout de même dire que la situation à la CAF d’une manière plus générale reste quand même assez inquiétante quand on y pense.
Nouvelle bagarre à la CAF d'Amiens : des allocataires excédés par les délais
➡️ https://t.co/XIBJ1fulwLvia Franceinfo pic.twitter.com/KT4g53Q0hX
— H24 News Sénégal (@h24news_sn) January 28, 2023
En effet, il se trouve qu’une étude a notamment pu révéler ces tous derniers que 40% des appels qui étaient réalisés auprès de la CAF n’aboutissent finalement pas aux destinataires, ce que l’on ne peut que regretter. Et vous, avez-vous eu aussi l’occasion de vivre une telle situation en voulant appeler la CAF ?