Primes de la CAF : les parents sont sous le choc suite à cette annonce qui impacte les aides sociales !

C'est une nouvelle qui pourrait bien tout changer pour toutes les familles qui ne s'attendaient pas à de nouvelles décisions de la CAF...

© Un couloir d'école - Source : DR

Consulter Masquer le sommaire

Alors que les français sont encore et toujours plus inquiets en ce qui concerne la réforme des retraites et notamment leur avenir de façon plus globale, les parents qui doivent faire face à des dépenses encore et toujours plus dingues ne savent pas toujours où donner de la tête.

Et pour cause, avec notamment l’inflation qui a pu faire beaucoup de mal à des millions de Françaises et de français, on se doute bien que rien ne risque de se passer comme prévu pour tous ces français qui ne s’attendaient pas à trouver une situation aussi difficile…

Des modifications profondes sur les aides sociales !

Si on savait d’ores et déjà que la CAF avait même pu revaloriser certaines pensions, on ne se doutait surement pas que l’on allait découvrir encore et toujours plus de modifications profondes pour toutes les autres aides sociales. Pour bien s’en rendre compte, il suffit par ailleurs de voir que la CAF n’a d’ailleurs pas beaucoup communiqué sur le sujet, si bien que l’on aurait même pu imaginer que rien n’allait pouvoir changer pour cette nouvelle année.

En effet, nous avons plutôt l’habitude d’entendre parler des modifications profondes de la CAF au mois d’août ou au mois de juillet, mais sûrement pas dès le mois de janvier. Avec cette fois-ci une modification profonde de notre système actuel, certains craignent par ailleurs que cette nouvelle n’annonce rien de vraiment bon dans les jours et les semaines à venir. Mais à quoi faut-il s’attendre plus exactement ?

Une situation qui pourrait bien être en votre faveur…

Bien que les français soient en ce moment même furieux de voir que la réforme des retraites pourrait leur demander de travailler encore et toujours plus longtemps, on aurait clairement pu penser qu’il allait en être de même pour les aides de la CAF, et que cela allait pouvoir baisser une fois de plus, comme on a pu le voir auparavant pour d’autres parents dans la détresse.

Mais cette fois-ci, force est de constater que la situation est très différente, et elle pourrait même être en votre faveur ! En effet, la fameuse Allocation de Rentrée Scolaire, que l’on appelle aussi ARS, a pu être complètement modifiée en profondeur par les autorités, ce qui pourrait bien avoir de fortes répercussions… Mais allez-vous être directement concerné par cette modification ?

Dans les faits, on a notamment pu comprendre que cela allait justement concerner tous les enfants qui ont entre 6 ans et 18 ans. Dans le cas où ils remplissent certaines conditions bien précises, notamment s’ils sont scolarisés, cela pourrait représenter un beau pactole à la fin de l’année !

Une hausse de 1,6% pour ces aides sociales !

Bien que certains d’entre vous diront que cette hausse est assez ridicule, dans la réalité, on sait d’ores et déjà que cela va pouvoir couter très cher au gouvernement ! En effet, les plafonds de ressources qui sont revus à la hausse vont pouvoir tout changer pour tous ces français qui manquent d’argent chaque mois pour combler leurs enfants.

https://twitter.com/cnaf_actus/status/1615612834808750081

En revanche, pour toucher cette aide, il faut tout de même noter que le revenu net de chaque foyer ne devra pas aller au delà de 25 775 euros au total pour le second enfant, avec une majoration par la suite de 5948 euros pour le deuxième enfant et pour tous les autres enfants à la suite…

Accueil » Actualités » Primes de la CAF : les parents sont sous le choc suite à cette annonce qui impacte les aides sociales !