Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Retraite : on connaît enfin le montant des pensions pour un salaire de 2000 euros !

Retraite : on connaît enfin le montant des pensions pour un salaire de 2000 euros !

C'est une nouvelle qui devrait faire plaisir à toutes celles et ceux qui vont bientôt arriver à la retraite !

© LeDefiGaBon - Retraite : on connaît enfin le montant des pensions pour un salaire de 2000 euros !

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe décidément plus une seule journée sans que l’on ne puisse entendre parler du sujet des retraites… Comme vous pouvez vous en douter, si de plus en plus de français ne cessent de se poser de sérieuses questions sur les retraites, avec notamment une réforme qui pourrait bien tout changer, force est de constater que cela pourrait bien avoir des répercussions assez dingues.

Un sujet très épineux pour le gouvernement ! #

Malheureusement, si certains d’entre vous ont d’ores et déjà eu l’occasion de penser plus ou moins à leur future retraite, il est tout à fait possible que d’autres soient parfois dans des situations bien plus difficiles, avec notamment des pensions qui ne seront pas toujours à la hauteur de leurs espérances. Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir les dernières informations sur les retraites qui font froid dans le dos.

@regarddesartre

♬ son original – Alexandre Sartre 🇫🇷🔺

En effet, bien que le gouvernement ait pu récemment communiquer sur une certaine revalorisation des retraites, il est fort probable que vous ne sachiez pas vraiment comment vous y prendre pour savoir combien vous allez pouvoir toucher désormais. Alors que certains français vivent dans des conditions toutes plus complexes les unes que les autres, vous avez tout intérêt à vous poser des questions pour savoir combien vous allez toucher…

À lire Attention, la réforme des retraites va vous impacter dès le mois de septembre, vérifiez vite ces informations !

De nouvelles cotisations pour ceux qui partent à la retraite… #

Si on avait pu penser que la réforme des retraites allait arrêter de faire parler d’elle, on peut dire que ce début d’année repart vraiment en fanfare ! Bien que certains membres du gouvernement aient déjà pu s’exprimer sur le sujet pour pouvoir dire très haut et fort ce qu’ils pensent, c’est aussi dans la rue que l’on a pu découvrir que certains français ont pris la parole pour dire ce qu’ils en pensaient.

En revanche, peu de personnes ont pu prendre la parole pour dire plus directement ce qu’ils avaient pu imaginer concernant la revalorisation des pensions pour les retraités. Concrètement, si vous avez pu avoir un salaire de 2000 euros par mois, que se passera-t-il pour vous quand vous allez pouvoir passer à la retraite ? Et bien, cela pourrait bien vous réserver des surprises si vous ne vous êtes jamais posé de vraies questions à ce sujet…

Un calcul à réaliser pour être sûr du résultat ! #

SI vous voulez être sûre et certaine de ne pas vous tromper dans ce calcul, il va falloir prendre les devants et vous y prendre peut-être à deux fois. Concrètement,s i vous avez par exemple un salaire de 24000 euros net, alors vous allez devoir le multiplier par 50%, puis par 172/172.

À lire Calcul de la retraite : ce petit détail pourrait tout changer, faites attention à bien le prendre en compte !

Vous devriez alors arriver à un résultat de 1493 euros net par mois. Concrètement, cela vous donne accès à près de 1500 euros, même s’il faut bien dire que cela peut parfois être plus ou moins important si vous avez eu un salaire plus élevé pendant quelques années.

Avec notamment un départ à la retraite qui peut clairement changer dans les semaines à venir si la réforme des retraites est vraiment adoptée, il se pourrait bien que tout change si vous n’avez pas encore pu avoir vos 172 trimestres disponibles pour avoir votre pension complète ! Si vous vous trouvez dans ce cas précis, alors il est préférable de faire quelques savants calculs pour être sûr et certain de vous en sortir à ce sujet !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :