Consulter Masquer le sommaire
Si vous touchez les aides sociales de la CAF, alors vous n’êtes pas sans savoir que celles-ci sont parfois revues à la hausse ou à la baisse, notamment en fonction de nombreux critères. Il faut bien l’avouer, cette année aura d’ailleurs été assez mouvementée, notamment à cause du contexte économique qui reste assez particulier et même plutôt difficile à bien anticiper dans son ensemble.
Des aides sociales qui restent indispensables pour les français ! #
Par ailleurs, avec notamment la crise géopolitique que l’on a pu connaître il y a de cela déjà plusieurs mois, on peut voir que les nouvelles n’ont pas toujours été très bonnes pour les millions de français qui n’arrivent plus du tout à joindre les deux bouts. Et pourtant, vous allez voir que cette nouvelle aide sociale pourrait bien tout changer !
#AAH | Dès que la déconjugalisation est favorable au bénéficiaire, la caisse compétente (CAF ou MSA) appliquera le mode de calcul déconjugalisé.
Consultez notre FAQ avec les conditions selon votre situation ➡️ https://t.co/1mFaoNC0ej pic.twitter.com/gUXWY9tEmh— Ministère des Solidarités (@Solidarite_gouv) May 2, 2023
En effet, avec notamment certains français qui peuvent perdre des sommes toujours plus astronomiques chaque moie, notamment à cause du prix des courses dans la grande distribution qui est assez difficile à maîtriser, on peut dire que toutes les nouvelles comme celle que nous allons pouvoir vous partager ici restent assez agréables, il faut bien se laver…
À lire La stratégie gouvernementale concernant la prime d’activité
Pour bien vous rendre compte de la situation, nous avons tout simplement décidé de mettre en avant cette fameuse aide sociale qui est utilisée aujourd’hui par plusieurs milliers de français chaque mois.
Depuis 2017, l’#AAH a augmenté de près de 20%.
C’est un effort conséquent et concret pour de nombreux Français.
La déconjugalisation de l’AAH sera une nouvelle étape.
Dès octobre, 120 000 bénéficiaires verront leur allocation ↗️de 350€ par mois.https://t.co/2xqxxbHDoh
— Jean-Christophe COMBE (@JCCOMBE) May 5, 2023
Même si vous n’êtes pas directement concerné par cette aide sociale, vous devriez tout de même redoubler de vigilance, car il est tout à fait possible qu’une nouvelle aide sociale voit le jour dans les prochains mois pour les personnes qui ont encore un peu plus de mal à finir leurs fins de mois, et vous en faites eut être partie si vous lisez cet article !
Cette aide sociale augmente et va tout changer à partir de ce mois-ci ! #
En cette période difficile, on peut dire que le mois de mai connaît heureusement quelques bonnes nouvelles dont on ne peut que se féliciter… En effet, il se doute que depuis quelques jours,avec notamment le 1er mai qui tombe un lundi, et ce nouveau jour férié,on a de quoi penser que les bonnes nouvelles vont pouvoir encore et toujours continuer !
À lire Les nouveautés avec l’AAH : voici le montant et la déconjugalisation
En ce qui concerne les aides sociales de la CAF, malheureusement, on peut dire que les bonnes nouvelles ne concernent pas tout le monde, mais une petite partie des bénéficiaires qui devrait tout de même bien apprécier cette aide qui va augmenter pour eux ! En effet, il s’agit ni plus ni moins de l’AAH, que certains d’entre vous connaissent.
L’AAH, qui concerne les Allocations aux Adultes Handicapés, a donc pu augmenter de 5,6% pour ce mois-ci, ce qui parait peu, mais qui est assez conséquent quand on y regarde de plus près !
Vous êtes en situation de #handicap et vous vivez en couple ? Savez-vous que le mode de calcul de l’AAH va changer au 1er octobre ?
Votre Caf vous en dit plus sur la déconjugalisation de l’AAH : les réponses aux questions que vous vous posez sont surhttps://t.co/Ns0meRec3l pic.twitter.com/fuBC1N2uqh
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) May 2, 2023
971,37 euros d’allocations pour les plus chanceux ! #
Si vous êtes directement concerné par cette aide sociale, et bien, vous allez alors pouvoir recevoir chaque mois plus de 900 euros, ce qui pourrait bien vous donner un vrai coup de pouce au quotidien !
En effet, avec la somme plus précise de 971,37 euros au total pour chaque mois, on constate que les personnes en situation de handicap qui peuvent profiter de cette aide vont avoir un quotidien qui va radicalement changer. Il ne vous reste plus qu’à vérifier si vous êtes concerné ou pas par cette aide !
À lire Les clés pour comprendre et bénéficier de l’allocation d’activité en France