Consulter Masquer le sommaire
Si on avait pu penser une seule seconde que les scandales alimentaires allaient pouvoir s’arrêter, c’était clairement sans compter sur le fait que de plus en plus de françaises et de français allaient pouvoir découvrir cette histoire folle…
En effet, vous avez forcément pu entendre parler récemment de rappels de produits assez impressionnants ! Et pour cause, avec de plus en plus de productions qui peuvent voir le jour dans l’alimentation en France, on se doute bien que cela risque parfois de laisser passer à travers certaines erreurs que l’on retrouve aussi bien sur du fromage que sur d’autres aliments.
À lire La banane : alliée de votre énergie ou ennemie cachée de votre peau ?
Des scandales alimentaires à répétition depuis des années ! #
Tout le monde se souvient notamment du très gros scandale dont on avait pu entendre parler il y a de cela maintenant près d’un an au sujet des pizzas Buitoni qui avait pu alors faire beaucoup de mal à la consommation en France.
Par ailleurs, avec un scandale qui avait même pu se généraliser en ce qui concerne vos produits de la marque Kinder, on se doute bien que la confiance des consommateurs en ce qui concerne vos produits a pu baisser d’une façon assez dingue et impressionnante.
#RappelProduit
Tommes de Savoie Frermière (IGP), tommette fermière, fromage SARVAN – Domaine ReinachRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Suspicion de contamination par Listeria monocytogeneshttps://t.co/O4bndjCPOm pic.twitter.com/KkXkBm8Gpo
— RappelConso (@RappelConso) February 1, 2023
En revanche, c’était sans compter sur un tout nouveau scandale dont personne n’était encore assez prêt à entendre parler, et pour cause : cela concerne du fromage ! Mais si vous pensiez ne pas du tout être concerné par ce rappel de produit, cela pourrait même être la double peine pour vous : il se pourrait bien qu’en plus de lire cette mauvaise nouvelle terrible, vous soyez obligé de vous rendre de nouveau dans votre magasin pour le ramener !
Attention, ce fromage est contaminé à la listeria et il faut le ramener #
C’est une fois de plus les magasins de la marque Leclerc qui sont directement visés par ce rappel de produit pas comme les autres, car il s’agit de la marque Nos régions ont du talent qui est réputée pour pouvoir proposer de très bons produits en France. En effet,il faut bien dire que cela risque parfois de faire bien plus de bruit que ce que l’on ne l’imagine, n’en déplaise à toutes celles et ceux qui auraient pu penser que le fromage était sans danger.
#RappelProduit
p'tit vache frais et faisselle – la boite à fromageRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence Listeria monocytogeneshttps://t.co/zpZxyQKknE pic.twitter.com/JD4TB7bonx
— RappelConso (@RappelConso) January 30, 2023
À lire La pastèque est le fruit de l’été que vous devez consommer avec prudence
Il y a donc tout juste quelques jours, en ce mercredi 25 janvier dernier, on a donc pu voir le tout premier rappel de produits pour des fromages qui ont été commercialisés dans les magasins Leclerc à partir du 10 janvier dernier. C’est d’ailleurs un rappel du produit très sérieux à prendre en compte, car il s’agit de la listeria qui est concernée, et les conséquences sur votre santé pourraient être horribles !
Voici les informations présentes sur les emballages #
Si vous voulez être sûr de savoir si vous êtes directement concerné ou pas par le fromage contaminé à la listeria, alors sachez qu’il s’agit du fromage jurassien de la marque Nos régions ont du talent et qui contient le code barre 3564709172415. Plus précisément, il s’agit du lot 006 et celui-ci dispose du code additionnel 003.
#RappelProduit
MORBIER AOP AU LAIT CRU DE VACHE 250 G – NOS REGIONS ONT DU TALENTRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listeria monocytogeneshttps://t.co/M9H7eFlpM7 pic.twitter.com/eDZo9YzgSZ
— RappelConso (@RappelConso) January 25, 2023
Enfin, si vous pensez que vous êtes directement concerné par ce rappel de produit,alors nous vous recommandons vivement de consulter un professionnel de santé si vous en avez consommé très récemment chez vous ou avec des amis, car cela peut provoquer une maladie infectieuse qui peut vous donner des maux de tête, des courbatures, et même de la fièvre dans certains cas de figure !