Consulter Masquer le sommaire
Alors que la réforme des retraites bat son plein en France, et que certains éboueurs ont purement et simplement décidé de ne plus du tout ramasser les poubelles dans certaines grandes villes, les conséquences pourraient être assez catastrophiques !
En effet, face à de plus en plus de personnes qui se trouvent être dans des situations assez difficiles d’un point de vue financier, on constate en parallèle que les poubelles s’accumulent dehors et peuvent parfois donner lieu à des faits assez étonnants.
🍿🐻 Insolite : #CocaineBear (renommé #CrazyBear en France) un film sur un ours qui s'empiffre de cocaïne en pleine forêt et se lance dans une épopée meurtrière pour s'en procurer davantage, sort le 15 mars. Inspiré de faits réels. (Ouest-France) pic.twitter.com/XZu0ZBugRR
— Mediavenir (@Mediavenir) March 5, 2023
Des animaux sauvages qui font les poubelles en période de crise ! #
D’ailleurs, ce n’est même pas un hasard si certains foyers qui sont dans le besoin sont malheureusement contraints à aller se nourrir en allant fouiller dans les poubelles de leur voisin ou du quartier : une habitude qui se répand de plus en plus et qui a tendance à faire beaucoup de bruit !
À lire Une femme solitaire de 90 ans demande à son voisin d’être son ami dans une note déchirante
En revanche, personne n’aurait pu penser une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir des faits aussi étonnants en ce qui concerne un simple homme qui s’apprêtait tout simplement à aller aux poubelles. En réalité, cette histoire aurait très bien pu vous arriver à vous aussi en allant sortir des poubelles, notamment si vous vous trouvez dans une région où les ours peuvent parfois surgir, comme cela peut aussi être le cas pour d’autres animaux sauvages.
Vidéo. États-Unis : il tombe nez à nez avec un ours en ouvrant une poubelle https://t.co/ms49JF9h9X pic.twitter.com/pBYyVN9US2
— Sud Ouest (@sudouest) May 3, 2023
Bien évidemment, si vous voulez éviter de ne prendre aucun risque de tomber sur un tel animal, cela reste finalement assez simple, notamment si vous vous trouvez dans une région où ce type d’animal est assez peu présent ou même complètement absent…
Il part aux poubelles et voit l’horreur en ouvrant la benne à ordures ! #
Il faut bien l’avouer, ouvrir une poubelle, cela n’a jamais rien de très plaisant, à part pour toutes celles et ceux qui n’ont peut être pas vraiment le sens de l’odorat. En revanche, de là à penser que l’on aurait pu avoir une surprise aussi dingue que celle que l’on vient tout juste de découvrir, cela peut vraiment perturber plus d’une personne, il faut bien se l’avouer…
États-Unis: il ouvre une poubelle et tombe nez-à-nez avec un… ours 🐻 pic.twitter.com/Sj6GMppJVW
— BFMTV (@BFMTV) May 3, 2023
C’est aux États-Unis que cette histoire a pu avoir lieu, et autant dire que cet homme se souviendra toute sa vie du jour où il est allé jeter des poubelles pour voir finalement qu’un ours se cachait à l’intérieur ! En revanche, il est fort probable que cela se reproduise à nouveau chez lui, notamment parce qu’il y a près de chez lui une forêt qui est peut être peuplée d’ours qui ont très faim !
À lire Photo d’un poisson avec des pattes découvert en Nouvelle-Zélande
Comme on le sait, la Virginie-Occidentale est assez reconnue pour avoir parfois des ours dans ses lieux, et le directeur de cette fameuse école, qui a pu prendre la parole dans les médias, ne s’attendait surement pas à voir l’horreur en ouvrant la poubelle !
Un grognement impressionnant face à cet homme en danger ! #
Dans le témoignage que le directeur de cette école a pu faire, notamment à la chaîne locale WASZ 3, on a pu apprendre que l’ours a pu surgir de la poubelle pour s’enfuir directement en courant, afin de rejoindre sa forêt.
Je n’ai même pas pu ouvrir le couvercle ! Il est juste sorti de là, comme un diable de sa boîte… Il a laissé échapper un grognement ou un rugissement assez fort !
En revanche, les quelques images que l’on a pu voir circuler sur les réseaux sociaux sont assez impressionnantes, si bien que certains parents déconseillent même de les montrer aux plus jeunes enfants pour ne pas qu’ils aient peur des ours par la suite…