Consulter Masquer le sommaire
C’est une situation qu’on ne s’attendait certainement pas à découvrir en cette période aussi folle… alors que les économistes sont de plus en plus pessimistes quant à la situation actuelle du pays et de son avenir, notamment avec une inflation qui ne cesse de battre des records encore et toujours plus inquiétants, on a pu voir clairement de plus en plus de français se tourner parfois vers des solutions pour s’alimenter qui peuvent être encore et toujours plus inquiétantes.
Des produits de plus en plus chers dans les rayons ! #
Que ce soit en se tournant vers des produits de faible qualité, avec des fruits et légumes qui laissent à désirer, ou encore avec des produits qui peuvent avoir parfois une date de péremption assez proche, on peut dire que tous les moyens sont finalement bons pour essayer de faire de grosses économies.
#RappelProduit
Brochette de dinde X4 PRIX MINI – PRIX MINIRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Non conformité microbiologique : suspicion de listeriahttps://t.co/3sYcJO71g1 pic.twitter.com/x6UObznFGv
— RappelConso (@RappelConso) May 17, 2023
En revanche, vous allez très vite voir qu’il va y avoir un problème pour celles et ceux qui auraient penser être à l’abri des potentiels rappels de produits avec ces bonnes brochettes vendues chez U… Dans les faits, il est tout à fait normal de se retrouver avec des rappels de produits dans le monde de la grande distribution, mais peu de personnes auraient pu imaginer que la situation allait devenir aussi incontrôlable.
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
Pour bien se rendre compte de la gravité de ce cas de figure, il suffit d’ailleurs de voir le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui peuvent être assez inquiétés quant au fait de voir des produits de consommation de plus en plus coûteux. Si cela peut prêter à sourire au départ, avec des rappels de produits comme celui-ci qui viennent nous rappeler à l’ordre, cela a de quoi poser de vraies questions…
Attention, ce rappel de produit pourrait faire très mal ! #
Une fois de plus, avec certains français qui se trouvent être complètement pris au dépourvu, on a pu voir que la situation n’était visiblement pas prête de s’améliorer. Pour ainsi dire, même si certains d’entre vous auront parfois envie de se tourner vers des brochettes et des viandes de très bonne qualité, il faut bien avoir conscience que cela n’enlève rien au fait que vous pouvez prendre aussi un risque.
En effet, il se trouve qu’un produit n’est pas épargné, et on pourrait finalement en dire de même avec les distributeurs ou avec les grandes marques que l’on connaît bien dans le domaine. Dans ce cas précis, il s’agit des lots de brochettes 0343148759, 0343148759, et 0343148759. Mais en revanche, cette fois-ci, avec des consommateurs qui vont devoir malheureusement se rendre dans leur magasin pour demander un remboursement, on se doute bien que la situation pourrait très vite virer au cauchemar.
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
Pour bien se rendre compte de la problématique, il suffit en effet de voir combien il est possible aujourd’hui de voir comment vous allez pouvoir trouver un moyen de dénicher un produit qui n’est pas contaminé : cela est impossible car le risque zéro n’existe pas en réalité ! Et face à ce rappel de produit, on se doute bien que l’image de la grande distribution va être mise à mal…
Des mesures prises d’urgence pour ce rappel de produit ! #
Une fois de plus, on ne peut en revanche que se féliciter du fait de pouvoir voir notamment certains français avoir la chance de se tourner vers le fameux site Rappel Conso qui leur offre des informations assez fiables sur les rappels de produits.
Avec un numéro de téléphone mis à votre disposition pour ce rappel de produit, on se doute bien que les consommateurs vont être assez nombreux à appeler celui-ci pour être sûr de pouvoir être remboursé comme il se doit !