Consulter Masquer le sommaire
A l’heure où de plus en plus de personnes en France vivent un cauchemar au quotidien avec notamment des aides sociales difficiles à anticiper, on peut dire que cette toute dernière nouvelle fait vraiment peine à voir…
Un cauchemar qui pourrait bien vous concerner !
En effet, personne n’aurait pu imaginer que l’on allait découvrir une nouvelle arnaque aussi dingue et impressionnante, avec notamment des millions de personnes en France qui pourraient être concernés. Bien évidemment, avec notamment l’occasion de se retrouver dans des situations économiques encore et toujours plus difficiles, on se doute bien que rien ne pourra se passer comme prévu pour certains d’entre vous.
Et pourtant, on remarque que certains ne se privent pas pour essayer de prendre les devants et essayent tant bien que mal de trouver des solutions pour aller encore et toujours plus loin. En effet, si vous pouvez notamment penser que les arnaques comme celle que nous allons pouvoir vous relayer ici dans cet article, cela va vraiment pouvoir vous surprendre…
Fort heureusement, on constate très clairement que certains d’entre vous ne vont pas toujours bien apprécier le fait de périr plusieurs centaines ou milliers d’euros. Et si on sait d’ores et déjà que certains d’entre vous vont redoubler de vigilance, il convient tout de même de faire assez attention pour être sûr et certain de ne pas subir cette arnaque de plein fouet.
🛑⚠️ #phishing ⚠️🛑
J’ai reçu un mail ou un Sms de la Caf. Comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ? pic.twitter.com/ogXnXk0P5G— Allocations Familiales (@cnaf_actus) May 14, 2020
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut entendre parler d’une arnaque aussi folle, si bien que certains d’entre vous qui n’auront pas toujours l’occasion de vous familiariser avec le web risquent clairement de perdre de l’argent, notamment car il y a un petit détail auquel il fait surtout faire attention pour ne pas être pris au dépourvu…
Attention, ce SMS pourrait bien tout changer !
Alors que l’on sait d’ores et déjà que les toutes nouvelles démarches ne sont pas forcément des plus simples à comprendre pour les français qui se rendent à la CAF, on constate que les SMS et les arnaques en tous genres ne cessent de se multiplier avec le temps. En effet, vous allez notamment pouvoir être très surpris de voir comment cela peut impacter votre situation.
📩Un mail ou un SMS vous demande de mettre à jour votre dossier Caf et d'y ajouter votre numéro de carte bancaire ?
‼️ Attention, il s'agit d'une arnaque en ligne…
Nos conseils pour ne pas se faire avoir par le #phishing https://t.co/TYX0ciFbAe pic.twitter.com/PwGy70bBGz
— Allocations Familiales (@cnaf_actus) September 14, 2021
C’est d’ailleurs une fois de plus sur les réseaux sociaux que l’on a pu voir cette nouvelle qui est assez dingue et effroyable, il faut bien le dire. Concrètement, avec de plus en plus de personnes qui se retrouvent arnaquées avec des SMS qu’ils peuvent ouvrir et qui proviendraient des aides sociales, cela peut alors très vite tourner au cauchemar !
En effet, certains d’entre vous ont pu recevoir un message sur leur téléphone portable, en leur demandant purement et simplement de devoir cliquer sur un lien pour que les droits sociaux soient de nouveau calculés. Malheureusement pour eux, et bien, il se trouve qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une arnaque, et là pourrait bien vous coûter assez cher, il faut bien le dire !
⚠️#phishing ⚠️
J’ai reçu un mail ou un Sms de la Caf. Comment être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ? 👇https://t.co/ifqH6eQNCx pic.twitter.com/gweJKq2jd0— Caf Haute-Garonne (@cafhautegaronne) July 15, 2021
Une situation insoutenable pour ces français…
Devant de plus en plus de personnes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts, on remarque tout de même que certains d’entre eux arrivent en fait à démasquer les faux messages qui pourraient alors provenir de la CAF.
Dans ce cas de figure précis, il se trouve que les personnes directement concernées vont devoir faire face à de plus en plus de messages difficiles à déjouer, notamment quand on sait que les aides sociales représentent tout de même un montant qui peut aller encore et toujours plus loin pour certains d’entre vous…