Consulter Masquer le sommaire
Il ne se passe plus une seule semaine sans qu’un tout nouveau de produit intervienne, et à chaque fois, on peut dire que les produits qui sont directement rappelés à l’ordre sont toujours assez étonnants.
Bien que l’on ait pu avoir l’occasion de lire tout et son contraire dans le monde de la grande distribution, on constate malgré tout que certains ne vont pas bien apprécier le fait de se retrouver face à des produits qui doivent être ramenés au plus tôt dans les magasins.
#RappelProduit
Sardines entières de Bretagne MAP – Sans marqueRisques : Anomalie d'étiquetage
Motif : Erreur d'étiquetage DLC
Indiquée 26/04/2023 au lieu du 22/04/2023https://t.co/0sATyxCN5p pic.twitter.com/HKer6dUDSI
— RappelConso (@RappelConso) April 26, 2023
La grande distribution est au plus mal avec ce rappel de produit ! #
On a pu le voir par ailleurs avec des sujets encore et toujours plus épineux, et cela pourrait bien empirer dans certains magasins. En effet, même s’il serait faux de dire qu’il est possible de trouver un magasin qui ne suppose d’aucun rappel de produit, alors cela va parfois donner lieu à des surprises étonnantes parfois.
À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés
On a d’ailleurs pu déjà voir, à plusieurs reprises par le passé, des scandales alimentaires qui peuvent pourtant donner l’impression d’aliments toujours dignes de confiance ! Mais, cette fois-ci, autant dire que vous allez être vraiment surpris de l’importance de ce rappel de produit. Ces sardines de Bretagne semblaient pourtant délicieuses…
Malgré toutes les informations que l’on a pu lire ici et là dans la presse et sur le web, il serait d’ailleurs assez fou de croire que certains allaient pouvoir penser combien il est difficile de se lancer dans des démarches pour essayer de reconnaître les différents rappels de produits.
Une fois de plus, même si on peut avoir l’occasion de lire tout et son contraire sur les réseaux sociaux, en réalité, les différentes sources d’information qui pourraient vous permettre d’en savoir un peu plus sur les rappels de produit sont assez limités.
À lire Alerte à la listériose : rappel de cuisses de poulet Le Gaulois
Le cauchemar continue, les consommateurs sont directement concernés… #
Si on savait d’ores et déjà que certains d’entre vous allaient pas forcément apprécier le fait d’être directement concerné par une telle situation, on peut dire que vous n’aurez malheureusement pas le choix si vous avez d’ores et déjà réalisé vos achats.
En effet, alors que certains consommateurs essayent de faire très attention, nous ne sommes malheureusement jamais à l’abri d’un rappel de produit qui pourrait très bien arriver du jour au lendemain. En effet, la raison est d’ailleurs assez simple car il s’agit d’une erreur d’étiquetage.
Toutefois, pour bien comprendre la situation et la façon dont tout cela a pu se passer, il est malheureusement difficile de le savoir, car même si nous connaissons les différentes raisons des rappels de produits, les causes sont assez difficiles à savoir. En revanche, on se doute bien que lorsque des rappels de produits assez massifs comme ceux-ci peuvent survenir, cela a de quoi poser de sérieuses questions sur le sujet…
Des démarches ont été mises en place pour ce rappel de produit ! #
Une fois de plus, afin de pouvoir traiter la demande des consommateurs qui souhaiteraient se faire rembourser, un numéro de téléphone a pu être mis en place pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur le sujet : il s’agit d’ailleurs du numéro de lot 062023107.
À lire Rappel produit : attention aux crevettes contaminées par Listeria
Par ailleurs, comme pour chaque rappel de produit, il vous sera tout de même demandé de respecter un certain délai précis pour ramener votre produit en magasin. En effet, si vous ne prenez pas toutes les précautions possibles, alors vous prenez le risque de vous retrouver dans une situation assez fâcheuse. Dans les faits, il est même possible que votre magasin ne reprenne pas vos articles si vous décidez de revenir trop tard dans le magasin concerné par ce rappel de produit…