Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Frais bancaires : ces spécialistes dévoilent des astuces exclusives pour réduire vos frais !

Frais bancaires : ces spécialistes dévoilent des astuces exclusives pour réduire vos frais !

En cette période où l'inflation fait de plus en plus de bruit, on peut dire que cette annonce pourrait avoir des répercussions assez énormes...

© LeDefiGaBon - Frais bancaires : ces spécialistes dévoilent des astuces exclusives pour réduire vos frais !

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez certainement pu entendre parler, ces toutes dernières semaines, des grandes difficultés que certaines banques françaises et internationales ont pu avoir très récemment. Et pour cause, il se trouve que l’inflation peut avoir des conséquences que certains auraient pu imaginer par le passé, mais pas à un tel niveau.

Bien que l’on ait pu d’ores et déjà pu entendre parler de certaines banques que vous connaissez également, il faut se poser toutes les questions possibles et imaginables pour essayer de se protéger.

À lire Mauvaise nouvelle si vous avez un LEP, les informations viennent de tomber et elles ne sont pas bonnes du tout !

Des frais bancaires qui sont de plus en plus conséquents ! #

En revanche, il faut tout de même bien noter que cela peut parfois donner lieu à des augmentations assez importantes pour des frais bancaires… Malheureusement, certains pourraient avoir du mal à comprendre comment cela peut se faire, mais aussi avec un certain manque d’opacité que l’on a pu déjà découvrir.

Récemment, c’est notamment la fameuse association 60 millions de consommateurs qui a pu prendre les devants avec une situation que personne n’aurait pu envisager par le passé. A l’heure actuelle, il se trouve que les frais bancaires peuvent être le vrai goulot d’étranglement pour des millions de personnes, avec notamment certains qui ont pu parfois se retrouver dans une situation assez difficile à vivre financièrement.

Bien évidemment, en faisant attention à ces astuces qui ont pu être directement révélées par la fameuse association, on va pouvoir remarquer que cela peut tout changer ! Bien sûr, même si cela pourrait parfois vous permettre de réduire des frais bancaires sur votre quotidien, alors il va falloir très clairement prendre des décisions assez radicales, sans quoi vous pourriez avoir du mal à joindre les deux bouts !

Des économies de plusieurs dizaines d’euros ! #

Une fois de plus, vous allez notamment remarquer que si certains vont appliquer ces quelques conseils de la part de 60 millions de consommateurs, cela va pouvoir avoir des conséquences énormes sur votre situation financière. Voici quelques conseils que vous allez pouvoir à la fois appliquer pour vous, mais qui pourraient aussi permettre à vos proches de faire de vraies économies par la suite…

À lire Cette astuce sur TikTok vous permet de gagner 300 euros par mois sur vos courses, et vous ne la connaissez sûrement pas !

Évitez les assurances sur les moyens de paiement #

Concrètement, vous allez notamment pouvoir essayer de faire baisser vos frais en refusant toutes les assurances que votre établissement bancaire peut vous proposer. D’ailleurs, certains en profitent parfois pour éviter ce type de frais qui peut vite coûter très cher. Par ailleurs, l’association conseille également de bien vérifier que vous avez toujours vos moyens de paiement sur vous, notamment si vous avez décidé de ne pas souscrire à cette fameuse assurance…

Retirez l’argent que vous allez dépenser #

Aussi, il est souvent conseillé de retirer en liquide l’argent que vous allez dépenser, notamment quand vous allez faire des courses. Concrètement, cela a pu montrer dans des études que vous allez éviter les dépenses inutiles, et vous concentrer essentiellement sur l’essentiel pour faire des économies par la suite…

Évitez les frais d’envoi des chéquiers #

Vous devriez clairement éviter de payer les frais d’envoi pour votre chéquier, surtout si vous ne vous en servez que très peu ! En effet, certaines banques vous permettent de venir les retirer directement au guichet, ce qui est assez simple car cela permet purement et simplement d’éviter de payer des petites sommes…

Limitez les cartes bancaires #

Enfin, essayez de ne pas multiplier les cartes bancaires, car en général, on constate que les cartes bancaires sont assez coûteuses !

À lire LEP ou Livret A : on sait enfin quel livret d’épargne choisir pour gagner plus d’argent !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :