Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Cette enseigne vit un cauchemar, elle doit rappeler des produits massivement !

Cette enseigne vit un cauchemar, elle doit rappeler des produits massivement !

Une fois de plus, c’est notamment la grande distribution qui va être visée par un très gros scandale !

© LeDefiGaBon - Cette enseigne vit un cauchemar, elle doit rappeler des produits massivement !

Consulter Masquer le sommaire

Si on savait que certains d’entre vous n’avaient pas forcément envie de faire attention à leur alimentation, notamment après le contacte assez difficile que l’on vient de traverser, et bien cela pourrait très clairement se retourner contre vous. En effet, avec moralement de plus en plus de personnes qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts, on peut dire que la situation est de plus en plus catastrophique pour les foyers qui sont les plus modestes, notamment ceux qui apprécient les bonnes chipolatas…

La grande distribution vit un cauchemar avec des rappels de produits qui s’accumulent ! #

Bien évidemment, même si certains d’entre vous auront pu avoir envie de se lancer dans des occasions de se faire plaisir avec notamment des produits bien frais, locaux, et même parfois sans pesticides quand cela est possible, cela n’empêche malheureusement que certains produits soient contaminés par la suite.

Pour preuve, on constate que de plus en plus de produits doivent faire face à des retours qui sont assez difficiles à anticiper. En effet, comme problème peut le voir une fois de plus avec ce rappel de produit pas comme les autres, même celles et ceux qui auraient dû encore se faire plaisir avec des produits de qualité doivent parfois faire face à des rappels de leurs produits achetés dans un grand magasin, comme ici dans Promocash, ces fameux magasins bon marché.

À lire Attention aux rappels de produits Le Gaulois : pilons de poulet contaminés

Aussi fou que cela puisse paraître, c’est notamment sur le web que l’on peut retrouver aujourd’hui de plus en plus de rappels de produits comme ces chipolatas aux herbes, notamment avec la fameuse plateforme en ligne Rappel Conso qui est assez connue par celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la grande distribution. Face à de plus en plus de personnes qui vivent dans des situations parfois assez déroutantes, vous devriez savoir qu’il n’y a malheureusement aucun moyen de se prémunir d’une telle situation.

Un dispositif mis en place pour ces chipolatas aux herbes ! #

Bien évidemment, ce n’est pas pour autant qu’il va falloir éviter de vous retrouver mis à mal par cette situation, car il y a tout de même quelques actions que vous allez pouvoir mettre en place. En effet, avec de plus en plus de consommateurs qui sont directement concernés par les rappels de produits en tous genres, comme ces chipolatas aux herbes dont le numéro de lot est 190323, on est en droit aujourd’hui de se demander comment la situation va-t-elle vraiment évoluer.

Une fois de plus, si vous voulez vraiment vous lancer dans une telle démarche, alors il va falloir apprendre à prendre les devants avec notamment une certaine possibilité de se lancer dans une démarche contre la grande distribution. Quoi qu’il en soit, si vous vous rendez directement sur cette fameuse plateforme, vous devriez retrouver toutes les informations dont vous avez besoin…

À lire Rappel produit : attention aux crevettes contaminées par Listeria

Des concurrents qui redoublent de vigilance ! #

Face à cette situation plus que catastrophique, il faut savoir que les concurrents ne sont pas non plus épargnés, bien au contraire !

En revanche, ce ne sont pas forcément eux qui sont directement visés, car il arrive le plus souvent de voir des fabricants se retrouver mis à mal à cause d’une détection de bactérie pour une simple erreur d’étiquetage. Cela peut notamment arriver pour les personnes qui ont parfois un peu de mal à prendre les devants face à une telle situation.

Dans ce cas, les allergènes mentionnés sur les paquets des aliments peuvent être d’une très grande aide qu’il ne faut certainement pas mettre de côté, au contraire… En revanche, nul ne saurait anticiper si cela pourrait être le début de nouveaux rappels de produits à venir par la suite…

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :