McDonald’s : la chaîne de Fast-Food lance une ligne de produits végétariens !

McDonald's - McPlant

Après Burger King et son sandwich végétarien « Rebel Whopper », la célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s lance à son tour sa première gamme de produits végétariens intitulée McPlant !

Pub 1

Une occasion pour le roi international du fast-food de toucher une nouvelle clientèle, tout en conservant bien évidemment ses produits phares à base de viande…

Un nouveau produit savoureux chez McDonald’s

En partenariat avec le groupe, Beyond Meat avait récemment testé un burger comportant un steak végétal au Canada. La start-up aimerait développer sa propre recette conçue spécialement pour McDonald’s, mais la chaîne de restauration rapide n’a pour le moment pas confirmé le renouvellement de cette collaboration.

McPlant
Le McPlant

Selon Ian Borden, McPlant pourrait d’ailleurs inclure prochainement des substituts végétaux au poulet, au bacon et à l’œuf présents dans les petits-déjeuners de la marque.

 » Nous sommes très satisfaits du produit sans viande que nous avons mis au point, son goût est vraiment savoureux ! Quand la clientèle est prête, notre marque est toujours prête pour elle ! « 

Ian Borden

On ne touche pas aux classiques chez McDonald’s !

Pub 1

Les produits incontournables de McDonald’s tels que les frites, le Big Mac ou les McNuggets constituent 70 % du chiffre d’affaires du groupe sur ses marchés clés. « Ces produits populaires et rentables sont très prisés par notre clientèle et ils contribuent à la croissance de notre marque« , souligne McDonald’s.

Quelques optimisations en vue…

Le groupe veut tout de même apporter quelques améliorations à ces produits populaires telles qu’une nouvelle recette de pain pour les burgers ou des steaks bénéficiant d’une cuisson optimisée. McDonald’s lancera également l’année prochaine un nouveau burger au poulet croustillant.

McDonald’s c’est adapté à la pandémie

Les ventes en ligne de McDonald’s ont grimpé en flèche depuis le début de la crise sanitaire du covid-19. Pour optimiser ses diverses adaptations face à la crise, la chaîne de restauration rapide va notamment lancer un nouveau site permettant de commander par internet, ouvrir de nouveaux McDrive à travers l’Hexagone et mettre en place un programme de fidélité plus avantageux.

McDonald’s c'est adapté à la pandémie
McDonald’s c’est adapté à la pandémie

Malgré une baisse de 2 % de son chiffre d’affaires international au 3ème trimestre due à la crise sanitaire (résultats ceci dit préférables aux 30 % de baisse du 2ème trimestre !), McDonald’s est actuellement en bénéfices nets de + 10 %, soit près de 1,5 milliard d’euros.

« À cause de la seconde vague de Covid-19, plusieurs États ont imposé à partir de septembre de nouvelles restrictions sur les heures d’ouverture de nos restaurants et sur le nombre de clients pouvant se restaurer à l’intérieur. Ces limitations impactent négativement la majorité de nos marchés clés au Canada et en Europe ».

McDonald’s
Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.