McDonald’s : ce nouveau packaging très minimaliste va faire fureur !

McDonald's

McDonald’s est une chaîne de restaurant rapide américaine qui est connue pour ses Hamburgers. Grâce à son succès, elle possède une renommée internationale dans le domaine de Fast Food.

Présentation de McDonald’s

En 1940, le Fast Food était encore une chaîne de Hamburger dirigée par les frères Richard et Maurice McDonald’s. En 1952, le célèbre homme d’affaires américain Ray Kroc achète la chaîne de restaurants et donne le nom de McDonald’s.

McDonald’s répartit à travers le monde

Avant de s’implanter à l’étranger, le célèbre Fast Food change de propriétaires en 1968 et ferme ses portes. Ensuite, dans les années 70, McDonald’s revient en force et ouvre ses portes dans plusieurs pays, comme le Costa Rica, le Panama, le Japon. Dans la même année, il s’attaque au marché européen. À titre d’information, son premier Fast Food est basé à Zaandam aux Pays bas. Puis, il s’installe en Allemagne, en Suède, et en France.

Les différents produits incontournables de McDonald’s

Ce célèbre Fast Food vous propose plusieurs types de produits, comme l’incontournable Big Mac, le fameux Cheeseburger, et le délicieux Filet O’Fish. À part ces classiques, il commercialise également des McMuffins, des McChicken, des Big Tasty et des Mc Baguettes. Depuis 2020, la marque propose aussi des menus végétariens, comme le Grand Veggie.

McDonald’s opte pour de nouveaux packings

Depuis sa création, McDonald’s ne cesse d’améliorer ses produits, afin de toujours donner satisfaction à ses clients. Pour améliorer encore plus son image, il ne cesse d’innover en proposant de nouveaux emballages.

L’inventeur du nouveau design

Pour réaliser le nouveau projet, McDonald’s a fait appel à un professionnel du design, Pearlfisher. Cette entreprise est l’inventeur de la nouvelle image de la marque. Le directeur de cette agence de design, Matt Sia, a proclamé qu’un rajeunissement des emballages attire et fait sourire les clients.

De plus, ce projet permet de mettre en évidence les différents produits phares de McDonald’s, car les nouveaux designs représentent les divers ingrédients emblématiques. Grâce à cette collaboration, McDonald’s affirme que ce projet donne une touche de modernité à ses produits.

Les différents types de nouveaux emballages

McDonald’s opte pour un design simple, minimaliste, moderne et coloré. Chaque packaging est représenté par des illustrations vectorielles. L’emballage d’un Big Mac, par exemple, est illustré par plusieurs couches successives qui représentent ses différentes compositions. À savoir, le pain, le steak, le fromage, et les autres ingrédients qui le constituent.

Pour la représentation des frites, il a décidé de laisser l’emballage d’origine avec la couleur rouge et la marque, mais il a rajouté des images de frites à l’intérieur de la boite.

Les nouveaux packaging de McDonald's
Les nouveaux packaging partie 2

Pour illustrer le Filet O’Fish, le designer a placé une image de deux vagues sur le packing. Une tranche de fromage représente un Cheeseburger et un œuf illustre un McMuffing. Cependant, l’entreprise n’a pas encore révélé le moment où ces nouveaux emballages seront dévoilés aux grands publics.

Ailleurs sur le web

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.