McDonald’s : il retire un produit et les clients sont scandalisés !

McDonald's

Alors que l’entreprise de McDonald’s compte faire une grande rénovation dans leur menu, les Français ne sont pas quant à eux du même avis.

Vexés, ils trouvent que c’est décevant d’éliminer un produit qui a été couronné de succès depuis des années. De leur côté, les concurrents en profitent-ils ?

Une concurrence fervente entre les fast-foods

Actuellement, les entreprises de fast-foods entrent dans une compétition inlassable afin de satisfaire leurs clients. Pour ce faire, elles sont dans l’obligation de présenter de nouveaux produits dans le but de rester toujours à la première place dans cette dure concurrence. Cependant, cette nouveauté ne peut pas toujours plaire aux consommateurs. Si on ne parle que de Burger King qui a essayé dernièrement de lancer un nouveau produit dans leur resto.

McDonald’s
McDonald’s

Bien qu’il ait pris cette belle initiative, l’expérience était vouée à l’échec vu que la plupart de la clientèle ne s’y est pas intéressée. Parfois, cette dérive n’annonce pas toujours un bon résultat pour eux. De son côté, McDonald’s est loin d’être épargné de cette malencontreuse expérience. Face à la concurrence, il a dû apporter une grande rénovation par rapport au produit proposé dans le resto en retirant l’un des meilleurs produits qu’ils ont vendus jusqu’ici.

Par malheur, les Français n’ont pas du tout aimé cette idée puisqu’ils ont été habitués à acheter ce produit dans leur restaurant préféré. Du moins, il devrait y avoir une raison solide qui justifie ce changement radical parce que cela va bouleverser totalement les clients de ce fastfood. Jusque-là, il a bien assuré la concurrence face au Burger King et KFC.

L’écologie, une pratique difficile à gérer pour McDonald’s

Face aux réclamations des jeunes adeptes de l’écologie, il fallait que les fast-foods réagissent. Pour cela, ils ont établi des stratégies pour répondre à toutes les attentes. Justement, c’est à cause de ce principe écologique que McDonald’s a décidé de mettre du vert dans le logo de leurs restaurants.

Sans avoir l’intention de décevoir qui que ce soit, la firme McDonalds voulait montrer sans doute qu’il est aussi concerné par ces causes écologiques. Certes, le logo a été changé, mais cette contribution n’était qu’une exposition superficielle.

En effet, les écologistes la critiquent pour autant c’est pourquoi l’entreprise a décidé de se lancer dans une grande réforme écologique dans leur service. À la grande surprise, elle a même décidé d’apporter une conversion vitale en accordant une faveur importante à l’écologie.

À dieu les plastiques, faites place aux produits écologiques chez McDonald’s

Pour démarrer leur reforme, McDonald’s a commencé par éliminer petit à petit ce qui pourrait faire obstacle à la pratique écologique comme les plastiques. En revanche, ce n’est pas uniquement au niveau des accessoires, mais également avec les menus. Pour les fans du menu Happy Meal, vous n’y retrouverez plus ces jouets en plastique qui ont apporté tant de plaisir.

Happy Meal de chez McDonald’s
Happy Meal de chez McDonald’s

Dans leur parcours vers un monde totalement écologique, McDonald’s a déjà essayé d’apporter un changement sur les plats du client en échangeant les frites contre des carottes ou en servant des fruits au lieu d’un dessert bourré de chocolat. Bien qu’il y ait un changement, le taux de vente n’a pas encore connu une chute. Mais il se peut que cela arrive bientôt si les gens s’apprêtent à se désintéresser totalement de leurs prestations.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.