Mcdonald’s : c’est terminé les jouets dans le menu Happy meal !

Mcdonald's

Table des matières

Mcdonald’s intervient dans la protection de l’environnement et marque la fin d’une certaine époque. En effet, vous n’allez plus voir de jouet en plastique dans les menus de la marque.

Il s’agit plus précisément des « Happy meals » qui sont des menus pour enfants. La marque se veut paraître désormais super écologique. Telle est la raison première de la disparition des jouets en plastique. Il est à précisé que les jouets en plastique sont simplement remplacés par d’autres jouets d’art . Cette décision est mise en vigueur dans les McDonald’s le 10 février. Et il a été diffusé par un communiqué de presse de la marque. Sûrement, que vous auriez pu le voir vous aussi.

Pourquoi Mcdonald’s a-t-il prit une telle décision ?

Cette grande décision à vue le jour grâce à deux jeunes sœurs britannique âgées de 07 et 09 ans. En effet, elles ont obtenu gain de cause auprès de la population britannique en particulier . Grâce à une pétition sur la problématique, elles ont pu changer le point de vue de la marque.

Happy meal de chez McDonald's
Happy meal de chez McDonald’s

Contre toute attente, cette pétition a atteint un total de 500.000 signatures. Vous comprenez donc qu’il s’agit ici de 500.000 personnes qui sont du même avis qu’elles . Cette pétition lancée en 2018 à été scandée à l’endroit de McDo et de burger king. Rappelez-vous que ces deux structures sont concurrentes. En effet chacune d’elles intervient dans la restauration et ont des menus similaires.

Cet important résultat a poussé la marque de fast-food rapide McDonald’s à prendre certaines résolutions également. Il s’agit notamment de contribuer à l’élimination de plastique en Angleterre. Outre ce pays, elle s’est engagée à le faire en Irlande et en France également. Une décision qui engage la marque auprès de ses consommateurs les plus fidèles.

McDo a-t-il prit cette décision au hasard ?

La firme contribue désormais à l’élimination des plastiques de par son enseigne. Cette communication autour de l’engagement « zéro plastique » est-elle un jeu de hasard ? Bien évidemment que non, il s’agit d’une anticipation pour éviter des surprises. La marque n’a fait qu’anticiper sur la prochaine loi en vigueur. Il s’agit de la loi anti-gaspillage de l’économie circulaire.

McDonald's
McDonald’s

Cette loi prévoit l’interdiction des jouets en plastique dans les menus pour enfants d’ici 2022. Vous comprenez donc que la marque s’est juste préparer à une telle alternative. Il est de mise de préciser qu’il s’agit là d’une nouvelle étape pour la marque. Elle s’évertue à redorer son image au vu de l’impact environnementale. Stratégie envisagée pour se frayer une place dans le cœur des associations écologiques.

Il est important de préciser que la marque avait fait la même chose en 2019. En retirant définitivement l’usage des pailles en plastique avant leur interdiction par la loi. McDonald’s et le recyclage : au-delà de tout ces paramètres, la marque se voit également encadrée par la loi. En effet, la loi accorde un intérêt particulier au recyclage. Toutes les entreprises du domaine doivent suivre le décret 5 flux. Il découle de la loi du 17 août 2015 relatives à la transition énergétique.

D’après cette loi, tous les fast-food doivent se munir d’une poubelle de tri. Celle-ci est exploitée en vue d’amener les déchets dans les centres de tri. Cela contribue à une écologie des plus intéressantes et amène l’enseigne à demeurer dans les bonnes grâces de ses clients.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.