McDonald’s : Que se cache-t-il derrière les commandes, un employé se lâche !

McDonald's

McDonald’s est l’un des pionniers de la restauration rapide. Elle possède des centaines de franchises à travers le monde et enregistre des milliers de commandes par jour à travers le service drive.

Un de ses restaurants franchisés de Liverpool se démarque par la manière originale d’enregistrer les commandes. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et suscite la réaction de milliers de personnes.

Un système de suivi de commande très controversé

Une vidéo publiée sur Tik Tok par une franchise de McDonald’s basée à Liverpool a suscité la surprise générale. Dès la publication de la vidéo, elle est devenue virale. Ce restaurant de Formby dévoile leur technique d’enregistrement des commandes au volant et le suivi de celles-ci.

La vidéo est devenue virale
La vidéo est devenue virale

En tout, la vidéo a cumulé plus de 300 000 visionnages et a suscité plus de 47 000 commentaires et enfin plus d’un millier de réactions. La vidéo commence par la photo d’une personne qui commande sur un écran. Elle explique que la finalité de ce système est d’assister le personnel dans le suivi des commandes.

Les responsables du restaurant expliquent qu’ils disposent de caméras pour enregistrer les voitures des clients. Ce système de visionnage permet d’identifier l’ordre des clients et leurs commandes. Vers la fin de la vidéo, vous voyez le client qui attend et reçoit rapidement sa commande.

La réaction des clients sur le ton de la plaisanterie

Les clients ont réagi à cette vidéo sur le ton de la plaisanterie et d’un peu d’ironie. Ainsi, de nombreux clients ont plaisanté sur le fait de soigner leur apparence et de se maquiller la prochaine fois qu’ils passeront chez McDonald’s. Sur un ton humoristique, ils ont également parlé de ne plus jamais recourir au drive pour passer une commande.

Le système aide le personnel à suivre les commandes
Le système aide le personnel à suivre les commandes

D’autres évoquent leur future anxiété à l’idée de passer par le service au volant, puisqu’ils seront filmés. Enfin, certains évoquent leur technique secrète pour passer plus de commandes. En effet, ils passaient pour une famille à bord d’une voiture alors qu’ils étaient seuls.

Ce restaurant de Liverpool a déjà fait le buzz dans le passé en publiant des vidéos régulièrement sur Tik Tok. Ils ont déjà révélé un aperçu de leur cuisine ainsi que quelques secrets de leur restaurant qui vous étonneront.

Les autres vidéos de cette franchise de McDonald’s

L’autre vidéo qui a fait le tour d’Internet est l’utilisation d’un système de points afin de calculer la valeur des repas. Elle a fait plus de 150 000 vues sur les réseaux sociaux. Elle dévoile également que le personnel du géant du fastfood bénéficie d’un repas gratuit à chaque quart de travail réalisé. Pour la franchise de Liverpool, le système se distingue par le comptage des points. En effet, le personnel dans cette enseigne reçoit quatre points à chaque repas.

Si le choix du personnel se porte sur un Mc Muffin ou un Big Mac, ces menus correspondent à un point. Les menus prémiums tels que le Big Tasty et les sélections de poulet sont l’équivalent de deux points. Enfin, les boissons comme le café, les boissons gazeuses et les fruits équivalent à un point.

Pour éveiller la curiosité des clients, cette franchise de McDonald’s va encore plus loin. Elle vous propose des vidéos sur la fabrication du Big Mac ou encore du Big Tasty.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.