McDonald’s : Pokémon connaît un franc succès, les clients s’arrachent les cartes !

Pika

En regardant certaines applications comme Instagram, Tik Tok ou encore Twitter, vous avez sans doute croisé des vidéos mettant en avant les nouveaux cadeaux dans les Happy Meal. En effet, McDonald’s propose aux clients de découvrir des cartes Pokémon et le succès est phénoménal. Certains restaurants seraient clairement en rupture de stock comme vous pouvez le découvrir sur le site de RTL. Cela montre que le petit monstre jaune connaît toujours autant de succès auprès de la nouvelle génération.

McDonald’s propose les cartes Pokémon depuis une semaine

Un chiffre ne devrait pas vous rajeunir puisque les cartes Pokémon sont proposées par l’enseigne McDonald’s pour célébrer les 25 ans de la franchise. Cela fait donc près de deux décennies que le petit monstre jaune passionne autant les enfants, les adolescents que les adultes dans le monde entier. Vous vous souvenez sans doute du succès de l’application Pokémon Go et de nombreuses personnes optent pour un tatouage.

  • Ces cartes collectors sont proposées dans les Happy Meal qui sont normalement réservés aux enfants.
  • Les menus sont alors accompagnés des McDonald’s, mais les adultes semblent avoir été conquis par ce petit cadeau.
  • Vous savez sans doute que l’enseigne n’hésite pas à miser sur des franchises pour combler les attentes des gourmands.

Par contre, McDonald’s ne s’attendait sans doute pas à un tel succès au vu de la rupture de stock qui serait identifiée dans certains restaurants. Il faut savoir que les adeptes des McDonald’s peuvent acheter les cartes en parallèle d’un menu, vous n’êtes donc pas contraint d’avoir un Happy Meal pour découvrir ces cartes. Cela fait près d’une semaine que ces dernières sont proposées, mais les informations exclusives du journal Ouest France ne sont pas réjouissantes.

En effet, vous pouvez apprendre que les stocks proposés pour les trois prochaines semaines ont déjà été écoulés dans plusieurs restaurants McDonald’s. Dans ce cas de figure, il serait difficile d’avoir des McDonald’s que ce soit avec ou sans le menu dédié aux enfants. Les collectionneurs avaient eu vent de cette mise à disposition et ils seraient venus nombreux dès le premier jour.

De plus, nous apprenons que certains clients auraient pu repartir avec des cartons entiers de cartes à l’effigie des McDonald’s. Cela montre à quel point ces petits monstres suscitent un engouement de taille auprès de toutes les générations.

McDonald’s remplace les cartes par d’anciens jouets

Dans certains restaurants, lorsque les cartes Pokémon ne sont plus disponibles, McDonald’s est contraint de proposer dans les Happy Meal d’anciens jouets, mais les clients n’ont pas hésité à faire part de leur désarroi sur Internet. Il faut noter que l’annonce avait été forte sur le réseau Twitter puisque l’enseigne avait communiqué sur la vente des cartes proposées depuis le 13 avril. Elle devrait être opérationnelle jusqu’au 25 mai, mais il serait difficile de savoir si les stocks seront ceux escomptés.

Vous pourrez tout de même vous consoler avec le sac puisque McDonald’s propose un emballage à l’effigie du petit monstre jaune. C’est un lot de consolation, mais la grosse déception s’articule autour du jouet puisque les cartes seront clairement absentes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du restaurant proche de votre domicile, car vous aurez peut-être un peu de chance.

Les clients ont également précisé qu’il était difficile d’avoir des informations puisque vous êtes finalement seul avec la borne à cause des conditions sanitaires. Avec la Covid-19, vous pouvez récupérer une commande McDonald’s ou encore passer celle-ci via la borne. Avec le sac, vous êtes alors rassuré concernant la mise à disposition des cartes, mais la déception semble être au rendez-vous lorsque vous découvrez le contenu du sac avec un ancien jouet.

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.