Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Grosse arnaque à la pompe à chaleur : vous pourriez perdre des milliers d’euros !

Grosse arnaque à la pompe à chaleur : vous pourriez perdre des milliers d’euros !

Avec la montée du prix de l'énergie, on se doute bien que certains arnaqueurs ne se privent pas pour essayer de gagner encore plus d'argent !

© LeDefiGaBon - Grosse arnaque à la pompe à chaleur : vous pourriez perdre des milliers d’euros !

Consulter Masquer le sommaire

C’est un vrai fléau qui sévit depuis déjà plusieurs mois maintenant, et qui va peut être pouvoir vous concerner si vous ne faites pas vraiment attention à tout ce qui pourrait vous être proposé… En effet, on a pu constater que depuis quelques mois, il ne se passe plus une seule journée sans que l’énergie ne soit au centre des débats encore et toujours plus fous les uns que les autres, si bien que cela peut parfois être très difficile de savoir où donner de la tête quand on y pense…

L’énergie est au centre de tous les débats… #

En effet, avec notamment les nouveaux tarifs qui viennent d’être appliqués, certains d’entre vous veulent maintenant faire tout ce qui est en leur possible pour être sûr et certain de ne pas payer leur énergie trop chère ! Cela peut passer par diverses solutions, comme notamment un passage complet par l’électricité et non le gaz !

À lire Attention à cette arnaque à la Rolex sur WhatsApp, de plus en plus de personnes sont concernées !

Avec un hiver assez glacial dans certains endroits en France, cela reste assez fréquent de voir parfois certains foyers essayer de tout faire pour s’en sortir, et malheureusement, mettre un pull en plus ne suffira pas !

Il est vrai que de plus en plus de français choisissent donc de se tourner vers les fameuses pompes à chaleur, pour des raisons assez claires et précises… En effet, de la sorte ils n’ont plus du tout besoin de placer des radiateurs, et de jongler entre les factures d’électricité et de gaz qui peuvent très vite grimper en flèche à partir de maintenant. En revanche, il se pourrait bien que tout cela change complètement avec une pompe à chaleur installée chez vous.

Malheureusement, rien ne pourrait se passer comme prévu si vous ne faites pas tout le nécessaire, et notamment si vous vous faites arnaquer par des personnes qui n’ont pas vraiment de scrupules à prendre les devants pour vous prendre tout votre argent dans les prochaines semaines à venir.

Une pompe à chaleur qui pourrait vous aider ou bien vous ruiner ! #

Devant cette belle opportunité, où on sait que de plus en plus de français vont avoir envie de se faire plaisir en réduisant fortement leur facture d’énergie, on se doute bien que cela pourrait bien donner lieu à de très belles surprises !

À lire Nouvelle arnaque au stationnement : vous risquez de payer très cher votre place !

En effet, on a notamment pu voir que sur le web, de plus en plus de français se plaignent d’avoir pu faire affaire à des grosses arnaques de personnes qui les démarchent directement chez elles, ou encore à travers un simple appel téléphonique.

Avec l’occasion de faire des économies de plusieurs centaines d’euros, on se doute bien que certains d’entre vous ont notamment pu avoir rapidement envie d’installer une pompe à chaleur, mais celle-ci pourrait bien vous ruiner si vous faites face à cette arnaque…

Une arnaque très bien ficelée ! #

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de faire installer une pompe à chaleur, alors il faut savoir qu’il y a avant toute chose des labels de qualité qui vous permettront de vérifier que c’est une pompe à chaleur de qualité : le réseau de confiance qui permet d’éviter les faux installateurs, et le label RGE qui est aussi une valeur sûre.

Avec des artisans qui ne disposent pas de ces labels, c’est une occasion encore plus frappante de pouvoir avoir une arnaque à la clé si vous demandez une pompe à chaleur !

À lire Cette grosse arnaque a l’assurance vacances fait des ravages, attention à ne pas vous faire avoir !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :