Consulter Masquer le sommaire
Si on savait d’ores et déjà que le prix du gaz et de l’électricité allait pouvoir être assez fortement impacté par la crise économique, on constate que la situation pourrait bien aller encore un peu plus loin, et vous n’êtes sans doute pas prêt à cette nouvelle qui a encore une fois fait un peu de bruit dans le monde de la téléphonie et du web.
Des frais liés à la crise économique ? #
En effet, ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on peut avoir l’occasion d’entendre parler d’un séisme aussi fou dans le milieu, même si en ce qui concerne cette fois-ci, on se doute bien que cela va avoir un impact encore plus conséquent que ce que l’on aurait pu imaginer.
Pour bien comprendre la situation, il faut d’ailleurs bien revenir aux fondamentaux, et essayer de comprendre les raisons pour lesquelles on va devoir supporter une fois de plus des prix de plus en plus conséquents.
Si vous pensiez pouvoir échapper à une nouvelle hausse des prix cette année encore, ce serait pour vous une nouvelle assez terrible que vous allez pouvoir découvrir, et force est de constater que celle-ci ne va pas aller de mieux en mieux pour vos finances…
En effet, on se souvient de la guerre que Free avait notamment pu déclarer ces toutes dernières années aux opérateurs mobile, envoûtant un vrai coup de pied dans la fourmilière de ce milieu. Mais cette fois-ci, la situation pourrait bien se retourner contre eux, car on sait d’ores et déjà que certains consommateurs ne vont pas vraiment apprécier cette mauvaise nouvelle…
Une augmentation de 3,5% à 20% #
Alors que les français sont encore assez nombreux à se plaindre en ce qui concerne les frais qu’ils peuvent payer pour leur facture d’électricité et de gaz, on peut dire que la situation risque de ne pas du tout s’arranger pour eux dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois !
En effet, certaines sources affirment notamment que l’on pourrait voir progressivement un montant assez important d’augmentations dans les prochaines semaines, comme cela avait été le cas l’an dernier pour certains opérateurs qui ne s’étaient pas privés pour proposer des augmentations assez conséquentes.
Concrètement, on sait même déjà qu’Orange, Bouygues Telecom, et SFR, auraient d’ores et déjà décidé d’augmenter leurs prix pour cette année. D’ailleurs, on sait que ces prix pourront aller d’une augmentation de 3,5% pour les entrées de gamme avec la fibre optique, jusqu’à 20% pour toutes celles et ceux qui ont des forfaits mobiles. Un vrai drame qui pourrait malheureusement avoir lieu et bouleverser le monde de la téléphonie mobile et du web !
Un autre opérateur qui se démarque des autres… #
Comme vous l’avez sans doute deviné, parmi l’ensemble de ces opérateurs, il y en a un en particulier qui fait toute la différence et qui a pu notamment frapper très fort depuis de nombreuses années déjà. Vous l’avez donc d’ores et déjà deviné, car il s’agit de Free !
Pour l’instant, la firme a préféré d’ailleurs ne pas communiquer conjointement avec les autres opérateurs, et les consommateurs espèrent d’ailleurs que Free pourra bien tenir ses engagements, comme on a pu déjà le voir par le passé avec des prises de décision assez fortes, mais qui ont pu avoir par la suite des répercussions assez importantes dans l’ensemble de la téléphonie !
À lire LEP ou Livret A : on sait enfin quel livret d’épargne choisir pour gagner plus d’argent !