Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Les clients de Vinted font face à une grosse arnaque, vous êtes peut être concerné !

Les clients de Vinted font face à une grosse arnaque, vous êtes peut être concerné !

A l’heure où la plateforme connaît un succès de plus en plus fou, il se pourrait bien que vous ayez du mal à faire vos futurs achats en toute sérénité !

© LeDefiGaBon - Les clients de Vinted font face à une grosse arnaque, vous êtes peut être concerné !

Consulter Masquer le sommaire

Ces toutes dernières années, et notamment depuis la crise économique que nous traversons encore à l’heure actuelle, il est difficile de passer à côté de la plateforme en ligne Vinted. En effet, en seulement quelques années seulement, on peut dire que le site a réussi à s’imposer comme une valeur sûre pour toutes celles et ceux qui veulent acheter des vêtements bon marché.

La plateforme Vinted innove en pleine période de crise ! #

Mieux que cela encore, on remarque que la plateforme peut avoir encore à ce jour plusieurs usages bien définis, à commencer notamment par des achats qui n’auraient pas pu être possibles autrement, il faut bien le dire ! En revanche, peu de personnes auraient pu imaginer que la fameuse application allait pouvoir faire face à une telle situation.

D’ailleurs, on a pu voir une fois de plus que le site a pu être mis à mal à plusieurs reprises, notamment depuis que l’on a pu voir tout le mal que la crise sanitaire liée au coronavirus a pu causer. Si on pouvait bien se douter que la situation allait pouvoir s’envenimer, on ne se doutait pas tout de même que cela allait pouvoir provoquer de tels problèmes chez les acheteurs de la marque.

À lire Attention à cette arnaque à la Rolex sur WhatsApp, de plus en plus de personnes sont concernées !

En effet, on a pu notamment constater que de plus en plus de particuliers pouvaient être victimes de très grosses arnaques sur la plateforme, mais ce sont aussi les vendeurs qui sont aussi visés par de telles situations… En effet, on peut dire que cette arnaque d’un nouveau genre pourrait bien provoquer la colère de plus en plus de personnes qui se servent de la plateforme pour arrondir leurs fins de mois !

https://twitter.com/hoonyies/status/1519406623676153861

La situation devient catastrophique pour les vendeurs #

Si on a pu constater pour toutes les autres applications de vente que les acheteurs étaient le plus souvent visés, il se trouve que c’est cette fois val et bien les vendeurs qui sont les victimes de cette très grosse arnaque, il faut bien le dire. En effet, c’est une fois de plus sur les réseaux sociaux que l’on a pu entendre parler de cette grosse arnaque pas comme les autres.

Mais finalement, on est clairement en droit de se demander comment les acheteurs et les vendeurs sur la plateforme Vinted ont pu se retrouver mis à mal récemment. Pour bien comprendre la situation, en réalité, il faut s’intéresser de très près aux différentes conditions qui pourraient donner lieu à de vraies problématiques pour des français qui ont vraiment du mal à s’en sortir au quotidien.

À lire Nouvelle arnaque au stationnement : vous risquez de payer très cher votre place !

En effet, certains acheteurs ne se privent plus pour essayer de trouver toutes les solutions possibles et imaginables pour s’en sortir, même si cela peut parfois donner lieu à des problèmes pour les vendeurs qui peuvent perdre des sommes assez impressionnantes quand elles sont mises les unes après les autres…

Des conditions d’articles qui ne correspondent pas toujours à la réalité #

Une fois de plus, tout cela vient des conditions des articles qui sont mis en vente sur la plateforme. En effet, on a pu remarquer que les vendeurs en profitent pour mettre des articles en très bon état, et cela, même si les produits qu’ils vendent ont quelques défauts.

Dans ce cas précis, les acheteurs en profitent alors pour demander un remboursement sans les plus brefs délais, ce qui leur permet d’obtenir des articles à moindres frais et sans se ruiner !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :