Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Virement bancaire : attention, ce petit détail pourrait tout changer si vous faites une erreur pendant votre saisie !

Virement bancaire : attention, ce petit détail pourrait tout changer si vous faites une erreur pendant votre saisie !

Il y a parfois des informations dans le milieu bancaire que l'on ne pense pas toujours à vérifier, et qui sont pourtant indispensables à connaître...

© LeDefiGaBon - Virement bancaire : attention, ce petit détail pourrait tout changer si vous faites une erreur pendant votre saisie !

Consulter Masquer le sommaire

A l’heure où on constate clairement que nous sommes de moins en moins nombreux à utiliser des espèces, on peut dire sans trop se tromper que toutes les occasions sont bonnes pour essayer de trouver des alternatives à cela.

Bien évidemment, pour les paiements du quotidien, on peut compter sur la carte bancaire qui a pu remplacer petit à petit tous les paiements que nous pouvions faire sans carte, mais cela ne s’arrête pas là, bien au contraire…

À lire Mauvaise nouvelle si vous avez un LEP, les informations viennent de tomber et elles ne sont pas bonnes du tout !

Des opérations bancaires qui ont pu changer radicalement en quelques années… #

En effet, comme vous pouvez vous en douter, avec notamment de plus en plus de personnes qui peuvent avoir toutes sortes d’occasions de se faire plaisir avec d’autres types de paiement, notamment quand il s’agit de faire un cadeau à un proche, vous êtes aussi encore assez nombreux à vous tourner vers le virement bancaire.

Même si cette opération bancaire est parfois payante, et ce que l’on peut clairement regretter, il faut bien dire que si vous vous lancez dans une opération comme celle-ci, alors les conséquences pourraient être assez étonnantes dans certains cas. Même si la plupart des virements bancaires que nous pouvons faire ne sont finalement pas très significatifs, il y a parfois certaines exceptions qui peuvent bien tout changer et même vous permettre d’avoir une nouvelle façon de voir la façon dont fonctionne votre banque au quotidien.

D’ailleurs, si vous ne vous êtes encore jamais demandé s’il vous était possible ou pas d’annuler un virement bancaire, et bien, vous allez clairement voir que cela peut parfois avoir des conséquences assez importantes pour toutes celles et ceux qui pensaient tout simplement que les virements bancaires ne pouvaient pas être annulables…

Le virement bancaire : connaissez-vous vraiment ce type d’opération bancaire ? #

Si de plus en plus de français se tournent aujourd’hui vers le virement bancaire, il faut malheureusement avouer que la plupart d’entre eux ne savent finalement pas forcément comment ce type d’opération bancaire peut fonctionner…

À lire LEP ou Livret A : on sait enfin quel livret d’épargne choisir pour gagner plus d’argent !

Et pourtant,on constate que de plus en plus de personnes peuvent avoir l’occasion de se lancer la tête la première dans ce type d’opération, sans parfois se demander si elle peut être réversible. Il est assez rare de voir des personnes se poser cette question, et pourtant, dans votre vie,vous allez forcément pouvoir vous retrouver dans un moment où vous allez constater que les opérations bancaires ne seront pas toujours possibles comme vous l’entendez.

Et oui, faire une petite erreur dans son virulent, cela arrive à tout le monde, et vous allez voir que les banques sont plus ou moins réactives, essentiellement dans la zone SEPA qui concerne à ce jour 34 pays au total, dont 27 pays de l’Union Européenne.

Des opérations qui peuvent être annulées… sous certaines conditions ! #

Les experts ont enfin parlé, et on peut dire que cette information aura le mérite de vous protéger si vous êtes victime d’une arnaque dans les prochaines semaines ou dans les tous prochains mois ! Dans les faits, si vous avez pu faire un virement, vous ne pouvez pas l’annuler.

En revanche, les banques peuvent tout de même vous accorder cette annulation dans un délai très court si vous vous rendez compte qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque. Par ailleurs, dans certains cas assez rares, les banques peuvent aussi autoriser les annulations de virement sous 24 heures, ce qui peut être une garantie assez intéressante !

À lire Les banquiers sont très inquiets, voici la somme maximale que vous pouvez déposer maintenant dans un établissement !

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :