Consulter Masquer le sommaire
Il n’y a plus une seule semaine sans laquelle on n’entend pas parler d’une toute nouvelle arnaque, et cela risque bien de continuer dans les jours à venir. En effet, avec notamment une très grosse annonce dont on a pu entendre parler récemment sur les réseaux sociaux mais aussi dans la presse, il semblerait que de plus en plus de français soient visés par cette terrible annonce.
Une arnaque qui peut viser tous les français ! #
Même si cela peut paraître parfois assez fou, en réalité, il y a de très fortes chances que vous vous retrouviez dans l’embarras en découvrant cette annonce pas folle les autres. En effet, cette très grosse arnaque vise potentiellement l’ensemble des consommateurs, même si on sait aujourd’hui que certains d’entre vous n’ont pas reçu de message par rapport à tout cela.
Mais alors, faut-il vraiment s’inquiéter de cette très grosse arnaque à l’assurance ? Et si oui, comment pouvez-vous vous protéger face à ce fléau qui prend une ampleur encore et toujours plus considérable ? Et bien, pour vous répondre, nous avons décidé de prendre les choses en main et de vous expliquer plus précisément en quoi consiste cette très grosse arnaque qui n’a vraiment rien d’anodin.
Comme vous allez le voir, il y a un potentiel énorme d’arnaques avec cette solution car tous les français bénéficient aujourd’hui d’une assurance ! Que ce soit pour votre voiture, votre logement, ou encore dans bien d’autres cas de figures, vous allez en réalité forcément pouvoir être concerné par cette arnaque qui n’a rien à envier à celles qui pourraient être parfois un peu plus élaborées sur le papier.
(https://t.co/6liyrZphY7): #Dénonçant une "arnaque", des clients attaquent l'assureur de téléphones Indexia : Des clients d'une assurance qui se sont vus "indûment prélever" des sommes sur leurs comptes en banque assignent en justice.. https://t.co/5gFpcDtXzv pic.twitter.com/kuVeyl03nh
— Titrespresse.com (@titrespresse) March 19, 2022
Concrètement, voici comment cette arnaque a pu se développer d’une façon assez impressionnante en seulement quelques jours sur la toile, et autant dire que cela ne pourrait bien être que le début d’une longue aventure…
Une inflation qui favorise cette arnaque ! #
Une fois de plus, avec la crise économique en toile de fond qui n’est pas là pour arranger les choses, on va pouvoir constater que les français ne sont pas en reste face à cette arnaque à l’assurance. Dans les faits, le problème ne vient bien évidemment pas directement des assureurs eux-mêmes, mais plutôt des arnaqueurs qui se font passer pour des assureurs.
Il ment à l’#assureur sur sa taille, son poids et ses antécédents médicauxhttps://t.co/JJCTToDHD8 #arnaque pic.twitter.com/pttpn1PIOg
— SOSCONSO (@rafaelerivais) January 26, 2017
À lire Nouvelle arnaque au stationnement : vous risquez de payer très cher votre place !
Pour être très concret, cette arnaque consiste purement et simplement à vous faire croire à un règlement qui vous est dû, et qui est accessible en accédant tout simplement à un lien. En revanche, si vous cliquez sur le message que vous allez pouvoir recevoir, c’est bien là que le piège va pouvoir se refermer d’une façon assez impressionnante.
En effet, vous allez devoir mettre à jour vos informations de paiement, à travers la saisie de votre numéro de carte bleue. Du moins, c’est ce qui sera écrit sur cette page !
Comment l'assureur MMA aurait arnaqué ses clients de 350 millions d'euros https://t.co/NQ2oalpveG pic.twitter.com/NyJdu7bTa4
— Les Inrockuptibles (@lesinrocks) September 28, 2017
Les autorités concernées par le sujet des arnaques ! #
Avec des arnaques qui font encore et toujours plus de bruit, on se doute bien que les autorités françaises allaient pouvoir prendre le sujet très au sérieux…
Par conséquent, c’est notamment sur les réseaux sociaux que l’on a pu découvrir de plus en plus de personnes se plaindre de la situation actuelle des choses, avec notamment des messages pour avertir et pour faire de la prévention auprès de tous ceux qui pourraient recevoir cette arnaque. Vous voilà désormais prévenu : il ne vous reste plus qu’à faire attention à vous !